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Chef(fe) de service de la DPAE 3 au sein de la division des personnels ATSS
Référence : MENJ-24-2025-16940
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Information sur la rémunération :Pour les contractuels< € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le (La) chef(fe) de service est le point d’entrée unique de l’académie pour la gestion du personnel médico-social et technique.
A ce titre, il assure :
- l’affectation et le recrutement des agents relevant de son périmètre,
- le pilotage et la gestion des concours ITRF (catégorie C),
- la relation avec les agents et les organisations syndicales,
- la mise en œuvre de la règlementation et de la politique nationale en matière de ressources humaines,
- la gestion administrative et financière des agents (suivi quotidien des audits paye et vérification de la tenue des dossiers individuels)
- la préparation du calendrier de gestion afin d’assurer le respect des échéances,
- la préparation et la mise en œuvre des actes collectifs (préparation des instances, avancement de grade, mutations, etc.)
- le suivi des situations individuelles et la tenue d’entretiens individuels, le cas échéant, en lien avec la chargée de mission RH de la division.
Pour ce faire, le (la) chef(fe) de service est entouré d’une équipe de six agents (4 B – 1C – 1 agent non titulaire) et partage son secrétariat avec un autre service de la division. En qualité de cadre, il assure pour son service :
- la gestion des personnels : formations, absences, congés, évaluations,
- l’organisation et l’animation : répartition de la gestion, mise en œuvre de réunions de services pour permettre la communication d’informations et de consignes,
- l’accompagnement : mise en place de procédures, sécurisation et contrôle des actes de gestion administrative et financière,
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de division, le (la) chef(fe) de la DPAE 3 l’assiste au quotidien pour tous les dossiers relevant de son périmètre, et notamment dans la gestion des sujets spécifiques. Il lui rend compte régulièrement de l’avancée de l’ensemble des affaires du service,
-de la conduite de projets.
Liens internes : chefs de services de la DPAE, chargés de mission de la division, la Direction des Systèmes d’Information (DSI), les conseillers techniques de Mme la rectrice dans les domaines médico-sociaux, la division des établissements, le service de la coordination académique de la paye.
Liens externes: Chefs d’établissement, DRH des établissements de l’enseignement supérieur, DSDEN, collectivités territoriales, DDFIP et les autres administrations concernant la mobilité et le détachement.
Profil recherché
Le (La) candidat(e) doit faire preuve de bonnes capacités d’organisation, d’une grande disponibilité et d’une forte réactivité, ainsi que d’aptitudes à anticiper et analyser les situations dans des délais contraints.
Une importante rigueur est attendue afin de garantir la fiabilité des procédures de gestion du service.
Des connaissances du droit statutaire de la fonction publique sont attendues et une expérience professionnelle confirmée serait appréciée.
En outre, le (la) candidat(e) devra démontrer qu’il (elle) dispose de compétences dans les domaines suivants : encadrement et animation d’équipe, impulsion et conduite du changement, sens du dialogue social, conduite de projet.
Il (Elle) doit faire preuve de capacité d'autonomie et pouvoir être force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
La division des personnels ATSS et d’encadrement assure la gestion administrative et financière des agents IATSS et d’encadrement titulaires et non titulaires de l’académie et le suivi de la politique indemnitaire. Elle est composée de 5 services.
La DPAE 3 assure la gestion administrative et financière de 2400 agents titulaires : personnels de la filière ITRF, de la filière médico-sociale et agents techniques affectés dans les établissements s
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.
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Cadre dirigeant d'un service territorial