CHEF(FE) DE SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES (h/f) - VILLE D'EPINAL

Référence : O088241211000115

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
?Poste de Catégorie A
?Expérience similaire souhaitée

Épinal (31 832 habitants, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au c½ur des Vosges, centre de la Communauté d'agglomération d'Épinal, et siège de la Préfecture.

Rattaché(e) à la Direction Enfance - Jeunesse en qualité de Chef(fe) de Service des Affaires Scolaires, vous superviserez une équipe d'une soixantaine de personnes : 5 agents administratifs et techniques, dont un(e) responsable, et serez l'interlocuteur(trice) des 54 « Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles » (en lien avec 3 chefs de secteur).
Vous assurerez la coordination des activités administratives et logistiques pour 28 sites scolaires : 5 écoles maternelles, 6 écoles élémentaires et 8 groupes scolaires (soit 123 classes maternelles et élémentaires) dont des classes ULIS, des Unités d'Enseignement et 9 écoles en « Quartier Prioritaire de la Ville » dont 4 en « Réseau d'Education Prioritaire » renforcé.

Le/la Chef(fe) de service des Affaires Scolaires apportera son soutien à la direction sur les dossiers majeurs et les divers projets en matière de politique éducative, et participera aux actions de progrès définies par la collectivité.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le suivi des demandes émanant des écoles et veiller au bon suivi des réponses apportées, en transversalité avec les services de la Ville concernés (notamment le service des bâtiments) ;

- Traiter des demandes quotidiennes (inscriptions, dérogations, réclamations, ...) et veiller aux réponses apportées aux usagers ;

- Mettre à jour des documents administratifs et des supports de communication ;

- Préparer des points du conseil municipal relatifs au domaine scolaire ;

- Préparer les dossiers et traiter les demandes pour les conseils d'école ;

- Assurer le suivi des achats pour les écoles ;

- Veiller au suivi des travaux programmés dans les écoles, et être force de proposition pour ceux à prévoir ;

- Veiller, en lien avec les directions d'écoles, aux bonnes conditions de travail des ATSEM et leur apporter les moyens nécessaires ;

- Mettre à jour les informations utiles sur le « Portail Familles » ;

En lien avec la Direction :

- Participer à l'optimisation de l'organisation et la capacité d'accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité ;

- Traduire les orientations politiques en plans d'actions et projets de service ;

- Développer et coordonner des projets éducatifs inter et intra-services (équipements, gestion, etc.) ;

- Réaliser une veille et mettre en ½uvre les réformes du secteur.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +4 minimum) dans les domaines administratifs et financiers, vous disposez d'une expérience similaire dans une autre collectivité.

Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les divers outils informatiques (Pack Office notamment).

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous savez également être force de proposition.

Votre sens de la discrétion et de la loyauté, votre rigueur, votre réactivité et votre sens des responsabilités sont également appréciés.

PERMIS B IMPERATIF.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL :

    ? Lieu de travail : Maison des Sports et de la Jeunesse
    ? Temps Complet 37h/semaine + 12 RTT
    ? Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale).

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 10/01/2025 à :

    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc -
    88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr

    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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