Chef(fe) de service du support opérationnel centre relation clients (CRC) H/F

Référence : 2025-1918750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la directeur/trice de la relation clients, le/la chef(fe) de service du support opérationnel pilote et anime les fonctions support nécessaires au bon fonctionnement du centre relation clients et de son marché de débordement.
Il/elle est garant de l’organisation et du suivi des missions réalisées par les équipes support du centre de relation clients.

Activités essentielles :

Management des équipes sous sa responsabilité :
Coordonner et manager les personnels des équipes support de la direction, les plans de charge et les compétences associées ;
S’impliquer dans les évolutions professionnelles de ses équipes ;
Veiller aux conditions de travail et favoriser la diffusion d’informations en interne et en transversalité ;
Superviser les activités du pôle support opérationnel et contrôler le respect de la réglementation et des procédures ;
Participer à l’amélioration continue des activités, outils et process ;
Construire et alimenter des indicateurs de suivi de l’activité ;
Communiquer autour de l’activité ;
Apporter conseil et expertise à ses interlocuteurs et à sa hiérarchie, notamment par la production de notes documentées ou d’outils d’aide à la décision ;
Prendre en charge les dossiers sensibles et litigieux.

Profil recherché

Connaissances :
De l’environnement professionnel propre à la relation clients
Offres et formation du CNED
Objectifs, stratégie et projets de l’établissement
Procédures, techniques et outils en lien avec le métier
Règlementation relative à la formation
Indicateurs de performance quantitative et qualitative liés au domaine d’activité
Techniques de communication (orale, écrite et numérique)
Modes de transmission des connaissances
Démarche qualité
Outils bureautiques et collaboratifs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
Piloter une activité et animer une équipe
Maîtriser le portefeuille de formations et services
Maîtriser et/ou mettre en oeuvre les outils, techniques et procédures
Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques de communication (écrites ou orales)
Avoir une très bonne expression orale et écrite
Recueillir des besoins, analyser, le synthétiser et proposer
Organiser, planifier et rendre compte de son activité
Assurer un suivi de son activité (indicateurs, reporting, etc.)


Compétences comportementales :
Qualités relationnelles : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
Capacité à s'organiser et à organiser le travail d'une équipe
Sens des responsabilités et engagement
Rigueur
Capacité d'adaptation
Capacité d'analyse et de synthèse
Disponibilité
Prise d'initiative
Réactivité
Autonomie
Sens de l'innovation et de la créativité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes 

    Pour les agents contractuels :

    - copie de la carte nationale d’identité

    - copie du diplôme détenu le plus élevé

    Si besoin d'informations complémentaires, merci de contacter :

    - HEBRAS Julie - julie.hebras@ac-cned.fr - Directrice de la Relation Client
    Direction du Développement Commercial et du Marketing

    Poste basé à Chasseneuil du Poitou.

     CDD de 3 ans ou CDI selon profil.

  • Possibilité de télétravail.


    Travaille en étroite collaboration avec :
    En interne :
    - Les équipes de la Direction de la Connaissance et Relation Clients de la Direction du Développement Commercial et Marketing
    - Les autres équipes de la Direction du Développement Commercial et Marketing
    - Les directions métiers
    - Les différents sites d’exploitation


    En externe :
    - Le prestataire externe renfort

  • L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

Des offres d'emplois recommandées pour vous