chef(fe) de service entretien des locaux - BEAUPREAU EN MAUGES

Référence : O049250709000749

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beaupréau-en-Mauges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire du cadre d'emploi € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Beaupréau en Mauges recrute un(e) chef(fe) de service entretien des locaux.
Sous l'autorité de la Directrice Education, le/la chef(fe) de service anime et coordonne les activités du secteur entretien des locaux. Il/elle est garant de l'hygiène et la propreté de l'ensemble des bâtiments publics de la commune de Beaupréau-en-Mauges composée de 10 communes déléguées. Contrôle le niveau d'hygiène qui doit être adapté en fonction des enjeux de qualité suivant les sites concernés. Exerce ses missions au bureau tout en veillant à passer régulièrement sur le terrain auprès des différentes équipes.
Le service est composé d'une vingtaine d'agents.
Travaille en étroite collaboration avec les responsables des secteurs affaires scolaires, restauration, enfance, sport, proximité, services techniques et déchets dans un souci de coordination des interventions. Participe à la conduite de projets transversaux de la commune. Le service intervient également en support aux manifestations communales.

Horaires de travail : Cycle de travail de la collectivité selon le règlement.
35 heures ou 39 heures avec jours d'artt

Activités et tâches principales :
- Pilotage du service, gestion des remplacements, suivi et formation des agents du service.
- Evaluation des besoins en entretien pour chaque site
- Planification et coordination des interventions d'entretien des sites et contrôle de la qualité des interventions réalisées
- Rédaction des protocoles de nettoyage
- Elaboration et suivi des budgets liés au service (fonctionnement + investissement)
- Gestion du magasin de stockage des produits et matériels d'entretien, relations avec les fournisseurs, inventaire, maintenance et gestion du parc des machines
- Réalisation et suivi des marchés publics des produits et matériels d'entretien et vitrerie
- Suivi des prestations externalisées (définir les besoins, rédiger les pièces techniques, valider les factures, contrôler le service fait etc...)
- Gestion des demandes d'intervention via le logiciel de gestion des services techniques
- Gestion des commandes et des livraisons des produits et matériels d'entretien des locaux
- Suivi des EPI et des équipements de travail des agents d'entretien
- Utilisation de nouvelles technologies et méthodes dans la gestion des activités du service
- Communication et sensibilisation auprès des administrés en lien avec les autres services et les élus

Conditions particulières, sujétions :
- Horaires avec amplitude variable en fonction des plannings des agents
- Déplacements réguliers sur la commune
- Congés et absences à organiser en fonction des besoins du service

Profil recherché

Diplôme/habilitation/permis/qualification nécessaires à l'exercice des fonctions :
- Formation dans le domaine de l'hygiène et la propreté
- Expérience dans une fonction similaire
- Expérience en prévention des risques et sécurité au travail
- Formation certibiocide souhaitée
- Titulaire du permis B

Compétences requises :
Connaissances :
- Connaissances techniques dans les domaines de l'entretien des locaux, hygiène et propreté des bâtiments.
- Connaissance des Marchés publics (définition des besoins techniques et exécution)
Savoir-faire :
- Capacités relationnelles et aptitude à l'encadrement du personnel dans l'environnement territorial
- Maîtrise de l'informatique, pack office
- Capacités d'analyses et de rédaction
Savoir-être :
- Capacités d'adaptation et autonomie, disponibilité
- Appétence pour l'écologie et le respect de l'environnement

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste :
    * Primes mensuelle et annuelle
    * NBI pour les agents titulaires
    * CNAS (chèques vacances, prestations liées aux enfants, réductions liées à la culture, loisirs...)
    * Participation à la prévoyance
    * Poste éligible au télétravail
    * Déplacements sur tout le territoire de Beaupréau en Mauges (véhicule de service partagé)

    Candidature (lettre de motivation + cv + dernier arrêté de situation indiciaire pour les agents titulaires ) à envoyer soit par voie postale à Monsieur Le Maire Commune de Beaupréau en Mauges - 2 rue Robert Schuman - CS10063 - Beaupréau - 49602 BEAUPREAU EN MAUGES CEDEX soit par courriel à rh@beaupreauenmauges.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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