Chef(fe) de service gestion
Référence : 2022-1036414
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
La Direction des solidarités Sous-direction des Territoires Espace Parisien des Solidarités - Localisation : 115 bis, rue Ordener, 75018 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NATURE DU POSTE
Intitulé du poste : Chef-fe du service gestion
Contexte hiérarchique : il-elle est rattaché-e hiérarchiquement à la sous-directrice de l’EPS18. Il-elle collabore avec les différentes sous-directions en lien avec ses missions (Ressources, Autonomie, Territoires)
Encadrement : OUI
Activités principales :
· Encadrement, organisation et pilotage du service ;
· Supervise et priorise les alertes et les demandes de travaux reçus par les gestionnaires sur leurs établissements, dans le respect des budgets et des marchés publics signés par la Direction des Solidarités ;
· Veille au respect des délais de facturation (hébergement, restauration, prestations à domicile) ;
· Prépare les étapes budgétaires (budget primitif, décision modificative, compte administratif) ; établit et suit le plan local d’équipement mobilier (commandes, immobilisations et inventaires) ;
· Développe une connaissance des enjeux juridiques relatifs aux marchés et aux successions, et appuie son équipe sur ce sujet ;
· Assure le suivi et le reporting des logements vacants à la Sous-direction de l’autonomie ;
· Assure en binôme le rôle de relais de prévention pour l’EPS 18, en lien avec l’assistant de prévention de la Centrale : participation à l’actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques, supervisation des exercices incendies, suivi des travaux liés l’hygiène et à la sécurité des deux sites de l’EPS 18. Assure le suivi des travaux (visites sur les établissements et participation aux réunions de chantiers) ;
· Participe aux réunions de réseau et aux réunions trimestrielles organisées par la Sous-direction de l’autonomie.
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Sens du service public
N°2 Écoute et disponibilité
N°3 Organisation et de méthode
N°4 Esprit d’équipe
Connaissances professionnelles
N°1 Connaissances et expérience comptable et/ou budgétaire, à défaut goût d’apprendre sur ces domaines
N°2 Maitrise des outils bureautiques.
N°3 La connaissance des logiciels métiers (Astre, Fre, Actarus, Rest@, PIAF-SAD) serait appréciée
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : gestion ; gestion locative. Un appui et des formations pourront être dispensés en interne.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La Direction des solidarités incarne la nouvelle dimension de la politique sociale parisienne en devenant l’acteur de référence pour les Parisiennes et les Parisiens mais aussi pour le secteur associatif.
la Sous-direction des territoires (SDT) porte un rôle d’expertise, de coordination et d’appui, principalement auprès du réseau des 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS). Elle a pour objectif de renforcer l’accès aux droits sociaux et de développer la dynamique territoriale des établissements qu’elle regroupera : EPS, résidences, clubs et centres sociaux. Elle a aussi en charge la qualité de la relation avec les usagers et la participation de ceux-ci, pour le compte de l’ensemble de la Direction des solidarités.
L’espace parisien des solidarités du 18ème, rattaché à la sous-direction des territoires, met en œuvre l’action sociale de la Ville de Paris sur le territoire. Il porte à la fois une dynamique de coordination territoriale des acteurs sociaux locaux et est l’interlocuteur du maire sur les sujets sociaux. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social visant à la fois l’accueil et l’hébergement, la restauration, l’animation et la distribution d’aides sociales légales ou facultatives au profit de publics en difficulté ainsi que leur accompagnement social.
Descriptif du service
Les services de l’EPS18 : les services supports (direction, ressources humaines, gestion et régie), un service administratif délivrant des prestations, et le service social de proximité, soit 200 agents au total, sont répartis sur deux sites (115 bis rue Ordener et 49 rue Marx Dormoy).
Le service gestion a pour mission d’assurer la gestion de 9 résidences appartements, 1 résidence autonomie, 6 clubs séniors de l’arrondissement ainsi que les deux sites de l’EPS. Il gère environ 400 logements pour personnes âgées et assure le suivi des 2 sites de l’EPS 18, notamment la logistique et les commandes de l’établissement. En lien avec les gardien.nes des établissements et avec l’ensemble de l’équipe de l’EPS 18, il réalise de fait une veille sociale des résidents.
Composition : chef-fe de service, son adjoint (secrétaire administratif), 7 agents, réseau de 7 gardien.nes.
À propos de l'offre
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CONTACT
Madame KHALFET NadiaDirectrice de l’espace parisien des solidarités du 18ème
Tél : 01 53 09 10 00 (secrétariat de direction)
Bureau : 215
Email : Casvp-S18-Recrutements@paris.fr
Adresse : 115 bis rue Ordener 75018 Paris
Poste à pourvoir à compter du : janvier 2023
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Vacant à partir du 09/01/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires