Chef/fe de service Ingénierie, Aménagement et Contrôle (n°2856) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Référence : O030250528001118
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Alès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250528001118-chef-fe-service-ingenierie-amenagement-controle-n-2856?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Connaissances approfondies sur l'ingénierie routière et les domaines techniques connexes (hydraulique, géotechnique, urbanisme, environnement, paysage, ...)
Connaissances approfondies des textes et procédures réglementaires du domaine : commande et marchés publics, DUP, procédures environnementales (études d'impact, loi sur l'eau, ...)
Capacité à s'engager sur des productions et des délais
Capacité d'analyse, de synthèse, savoir mobiliser les ressources
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Aisance dans l'expression écrite et orale
Capacité à travailler en transversalité
Rigueur et sens de l'organisation
Forte compétence managériale attendue
Capacités relationnelles
Expérience : un poste précédent d'encadrant serait souhaitable
Formation initiale : idéalement formation scientifique, technique
Contraintes particulières :
- Déplacements fréquents sur le territoire de l'UT, avec véhicule disponible en pool au sein du service (pas de remisage à domicile)
- Participation aux actions de crise en tant que cadre (VH, intempéries, ...) selon l'organisation arrêtée, en fonction de l'évènement.
Possibilité d'assurer l'astreinte ad'hoc
- Intérim du chef d'UT
- Possibilité de Télétravail (1 j par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté)
Qui sommes-nous ?
SIRET : 22300001900073
À propos de l'offre
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RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Eric BOUSQUET, Directeur UT Alès : 04 66 54 79 06 - 06 77 92 41 25 / eric.bousquet@gard.fr
Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement : 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
* Lettre de Motivation
* Curriculum vitae
* Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers