CHEF·FE DE SERVICE RECRUTEMENTS ET PARCOURS PROFESSIONNELS - COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL

Référence : O031250801404544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Labège
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Date limite de candidature : 24/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A proximité immédiate de la métropole toulousaine, vous intégrez une communauté d'agglomération qui valorise l'innovation, l'intégrité et le travail d'équipe. Au sein de la Direction des Ressources Humaines (37 agents) et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe en charge du développement RH, vous pilotez le service recrutements et parcours professionnels, en charge des recrutements permanents / non permanents, de l'accompagnement des mobilités et des projets de réorganisation. Membre du collectif de direction de la DRH, vous participez également activement au déploiement de la stratégie RH 2025 - 2030. Ce challenge vous motive et vous souhaitez intégrer une équipe sympathique, dynamique, engagée et prête à relever les défis RH d'aujourd'hui et de demain ? Rejoignez-nous !

- Vous organisez le plan de recrutement et êtes garant de la sécurisation globale de l'activité du service.
- En lien avec l'équipe, vous coconstruisez et pilotez la stratégie et mettez en oeuvre les actions visant à renforcer la visibilité employeur et la qualité du parcours candidat.
- Vous êtes garant de la sécurisation du tableau des emplois et du système de cotation des postes.
- En collaboration directe avec l'équipe, vous sécurisez et accompagnez les projets de réorganisation, identifiez les impacts et conseillez les managers.
- En lien étroit avec les autres services RH, vous pilotez la dynamique de mobilité interne et sécurisez l'accompagnement des agents du dispositif PPR.
- Vous pilotez et coordonnez la conception et la mise en oeuvre du plan d'action égalité professionnelle.
- Vous managez une équipe composée de 6 agents et organisez l'activité du service.
- Vous pilotez des projets transverses en lien avec les objectifs globaux de la direction.

Profil recherché

- Diplômé d'une formation supérieure en gestion des Ressources Humaines ou équivalent
- Fort d'une expérience réussie sur une fonction de manager RH dans la fonction publique
- Rompu aux techniques d'entretien (recrutement / accompagnement), aux techniques d'accompagnement au changement et à la méthodologie de gestion de projets
- Doté d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Reconnu pour votre adaptabilité et votre force de proposition
- Doté de bonnes qualités relationnelles et d'écoute

À propos de l'offre

  • Laura POMIER
    Future directrice adjointe des ressources humaines
    06 74 04 85 64 

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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