Chef(fe) des pôles transversaux au PESE (pôle d'expertise et de services) du SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGA-94779
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 3
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef de bureau et de l'adjointe :
- organiser l’activité des pôles à missions transversales (cellule du contrôle interne, cellule des indus et section indemnitaire) et encadrer les effectifs correspondants = 50 %
- prendre en charge le suivi de situations individuelles de fonctionnaires et agents non titulaires et le règlement de dossiers complexes (réclamations, contentieux) =15 %
- contrôler les dossiers présentés par les gestionnaires, signer les courriers et autres documents = 5 %
- impulser l’harmonisation des procédures et pratiques internes au PESE = 5 %
- réaliser une veille juridique sur la réglementation relative aux rémunérations et indemnités = 5 %
Compétences propres
- suivre les dossiers de primes spécifiques : IRP (indemnité de responsabilité et de performance) et OPJ (officier de police judiciaire), PVP (prime de voie publique) pour les différents corps concernés, en particulier coordonner l'actualisation régulière des données =10 %
- préparer et mettre en œuvre les opérations relatives aux indemnités versées annuellement (prime de résultats exceptionnels, complément indemnitaire annuel, fidélisation, délégués du préfet,….) =5 %
- suivre le dossier des avantages en nature, en particulier coordonner l'actualisation régulière des données = 5 %
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, ainsi que le paiement des vacations de réservistes. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de trois filières : ACTIFS:paie des personnels actifs de la police nationale ; PATSSOE:paie des personnels des corps administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; TRANSVERSE:paie des agents non titulaires et versement des indemnités (tous périmètres).
Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, l'adjointe au chef de bureau et le chef des pôles transversaux.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
Liaisons hiérarchiques
La chef de bureau et son adjointe
La directrice des ressources humaines et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les services de police, de gendarmerie, les préfectures et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La DRFIP.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Poste ouvert au télétravail.
Qui contacter :
Le chef de bureau : tel 02 22 06 30 26
L'adjointe au chef de bureau : tel 02 99 67 80 22
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
4 avenue de Bois Labbé - 35000 RENNES
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Responsable ressources humaines / GRH001 -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe, manager et s'organiser : niveau expert - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert- requis
Savoir communiquer et s'adapter : niveau maîtrise- requis
Autres : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation)
Vos perspectives :
Ce poste permet d’appréhender un vaste champ d’interactions avec l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur. La bonne connaissance des ressources humaines et de l’environnement professionnel qui en découle est susceptible d’être valorisée sur d’autres postes à responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Responsable des ressources humaines