Chef(fe) du bureau appui au pilotage de la DDT 49

Référence : 2024-1782792

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire (DDT 49)
  • Localisation : 15 B RUE DU PETIT-THOUARS 49047 ANGERS CEDEX 01

Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que responsable du bureau d'appui au pilotage, vous en assurez le management au quotidien, avec l'appui de votre adjointe.
Vous apportez un appui au pilotage opérationnel de la DDT dans les domaines des RH, de la logistique, du budget et de la gestion du bâtiment.
Vous représentez la direction à diverses instances (conseil administration du restaurant inter-administration, conseil de la cité administrative,  COPIL « égalité-diversité », etc).
Vous animez la fonction Archivage (papier et numérique) et veillez au respect de la procédure de gestion du serveur commun.
Vous animez la fonction juridique et la supervision pénale.
Vous assurez la mise en conformité de la DDT avec le règlement général de protection des données en lien avec la chargée de missions juridiques.
Vous assurez le contrôle interne comptable et apportez un appui à la gestion administrative et financière.
Membre du CODIR, vous participez au pilotage de la DDT et participez à l'astreinte de direction.

Liaisons hiérarchiques :
Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la DDT, et sous la responsabilité fonctionnelle du binôme de direction. Vous êtes le supérieur hiérarchique de l'ensemble des agents du bureau d'appui au pilotage.

- Relations internes : ensemble de la communauté de travail de la DDT (agents, encadrants,équipe médico-sociale, représentants des personnels et des organisations syndicales),
- Relations externes : référent de proximité du SGCD, l'administration territoriale de l'Etat (SGCD, autres DDI, Préfecture), administrations centrales et services régionaux des ministères de tutelles, administrations régionales  (SGAR, CGF), collectivités locales, réseaux de gestionnaires, tribunaux et Parquets.

Profil recherché

Vous disposez déjà d'une expérience de management et appréciez de travailler en équipe. A l'écoute, vous savez créer une dynamique de groupe au sein d'une équipe pluri-disciplinaire. Vous savez par ailleurs animer un collectif en veillant à fixer des objectifs et à vérifier leur atteinte, et à partager les informations clés avec les partenaires internes et externes avec lesquels vous travaillez.
Vous savez conduire des projets et disposez d'un bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles. Vous savez par ailleurs défendre des positions, expliquer avec pédagogie et disposez de très bonnes qualités relationnelles.
Votre candidature peut être valorisée en cas de connaissances de base sur les règles de gestion des ressources humaines, le droit administratif et pénal, ou la gestion budgétaire, mais elles peuvent également être acquises en formation continue après la prise de poste.

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La direction départementale des territoires (DDT) intervient sur le Maine-et-Loire sur de forts enjeux croisés : équilibre des territoires, richesse environnementale et patrimoniale, dynamisme agricole, logement, sobriété foncière, etc.
Pour en savoir plus sur la DDT : https://www.dailymotion.com/video/x8o77qh

Le bureau d'appui au pilotage apporte un appui à la direction et aux services métier dans divers domaines : le pilotage de la DDT (campagnes RH, budget, logistique), la communication et l'animation des démarches de modernisation, l'appui juridique, la gestion administrative et financière des budgets des services ainsi que celle des subventions et marchés qui leur sont liés.

À propos de l'offre

  • Pierrick Lehoux - titulaire du poste -  pierrick.lehoux@maine-et-loire.gouv.fr - 02-41-86-66-03
    Catherine Gibaud - Directrice départementale adjointe des territoires - catherine.gibaud@maine-et-loire.gouv.fr
    Pierre-Julien Eymard - Directeur départemental des territoires - pierre-julien.eymard@maine-et-loire.gouv.fr

  • Le travail est partiellement télétravaillable.
    Vous disposez d'un bureau individuel et de téléphone et ordinateur portables de service.
    La cité administrative dispose d'un restaurant et d'un parking sur place, et se situe à proximité de la gare SNCF.
    Déplacements ponctuels, utilisation de véhicules de service.

    Cotation RIFSEEP : 2.2

    N° de référence RENOIRH : E000026295

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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