Chef(fe) du bureau budget / Région Gendarmerie Normandie

Référence : MINT_BA076GNA-104661

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Normandie
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le chef BBA est responsable d’un bureau composé de 2 sections : section administration et section budget. Il anime, coordonne et contrôle l’activité des personnels placés sous ses ordres.En dehors du management de ses équipes, les missions principales du chef du bureau budget - administration sont les suivantes :
Budget
Élaborer le budget prévisionnel, les documents budgétaires et la programmation des crédits
Réaliser les analyses financières et budgétaires
Conseiller la hiérarchie et faire des propositions pour l'arbitrage de la répartition des moyens
Suivre et rendre compte de l’exécution budgétaire
Rédiger des directives et synthèses en vue des différents rendez-vous budgétaires
Mettre en place le contrôle interne de premier niveau
Organiser le dialogue budgétaire
AdministrationAssurer la fonction achats
Veiller au respect la réglementation en vigueur
Veiller à la bonne tenue du répertoire des actes administratifs
Prendre en compte les dossiers complexes du bureau d’initiative ou sur demande de la hiérarchie
Adapter les procédures et les outils informatiques en vu d’améliorer la performance et l’efficience du BBA
En sa qualité de correspondant du "bureau régional du contentieux et des dommages" de son ressort, gérer et administrer tous les dossiers contentieux pour lesquels sont impliqués des tiers
Traiter les contentieux/litiges liés à l'exécution des marchés publics en lien avec les bureaux concernés, le SGAMI et la PRFA
Missions transversesElaborer, suivre des tableaux de bord et de contrôle de gestion de la DAO
Assurer ponctuellement des missions d’audit ou d’études au profit du DAO ou de l’OASF
Participer ponctuellement à des structures de gestion de crises ou grands évènements
Votre environnement professionnel :
Rejoignez une équipe dynamique , au sein de l’état-major de la Région de Gendarmerie de Normandie (RGNORM), au centre ville de Rouen (76).
Activités du service : La division de l’appui opérationnel (DAO) assure le soutien RH, logistique, immobilier et budgétaire des unités de la RGNORM.
Composition et effectifs du service: Le Bureau budget administration est composé de 9 personnels répartis sur deux sections :- 1 Attaché d’administration, chef de bureau ;
- section budget : 1 sous-officier supérieur du corps de soutien, 1 sous-officier du corps de soutien et 2 catégories C adjoint administratif ;
- section administration : 1 catégorie B administratif (SACN), 1 militaire sous-officier du corps de soutien, 2 catégories C adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques : N+1 : chef de la DAO et sous son couvert, Adjoint "soutiens - logistique - finances " au chef de la DAO / N+2 : commandant de région
Liaisons fonctionnelles :Niveau région : avec les bureaux de la DAO, les unités rattachées et les chefs GSRH des groupements, la PFRA.
Hors région : avec la région zonale de gendarmerie à RENNES, le SGAMI et les bureaux financiers de la direction générale.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaissance de l’environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise / requis
Application de la réglementation : niveau maîtrise / requis
Compétences juridiques: niveau pratique / requis
Compétences en bureautique et outils collaboratifs : niveau maîtrise / requis
Négociation: niveau maîtrise / requis
Gestion des conflits : niveau pratique / requis
Compétences rédactionnelles : niveau maîtrise / requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise /requis
Sens des relations humaines : niveau maîtrise /requis
Savoir manager : niveau maîtrise / requis
Rigueur et méthode : niveau maîtrise /requis

Savoir-être
Autonomie et sens de l’initiative : niveau maîtrise / requis
Réactivité : niveau / maîtrise
Capacité d’adaptation : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
Responsabilités de management supérieures au sein de l’administration ou dans le domaine budgétaire et de l’administration.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans






Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bgp.rgnorm@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie de Normandie / Division de l’appui opérationnel / Bureau budget - administration
    Caserne Hatry
    2 rue du Général Sarrail
    76000 ROUEN

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Responsable budgétaire – Acheteur public / acheteuse publique :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001 (50 %)
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERACH007 (50 %)

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GBF009A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    38 H hebdomadaires / 16 jours de RTT
    Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur
    Poste éligible à la NBI : 25 points

    Qui contacter ?
    Pour des informations relatives au poste :
    Commandant Anaïs BOREL - anais.borel@gendarmerie.interieur.gouv.fr – 06 33 78 17 12
    Pour des informations techniques ou administratives
    Mme Laurette MENAGER
    laurette.menager@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    02 35 14 42 17
    Adresse fonctionnelle : spc.bgp.rgnorm@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Nombre de dispositifs vous sont proposés pour permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
    - participation de l’employeur à la complémentaire santé
    - participation de l’employeur aux frais de transport
    - dispositif de formation interne
    - lieu de travail desservi par les transports en commun
    - accès à un panel d’offres sociales, culturelles, sportives
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo et/ou covoiturage
    - Poste éligible à l'indemnité de sujétion spécifique à compter du 01/07/24, intégrée pour partie au calcul de la retraite
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :

    article L332-2 - 2°

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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