Chef(fe) du bureau de la commande publique
Référence : MINT_BA976ATA-94441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte - Secrétariat Général Commun Avenue de la préfecture 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales et environnement professionnel
Définition du poste : Chef(fe) du bureau Commande Publique au sein du Service Achats Budget Finances du Secrétariat Général Commun
Missions :
- Recensement des besoins
- Conseil des autres services sur les procédures d’achat
- Connaissance de l’achat publique
- Veiller au respect des procédures d’achats
- Rédactions des marchés
- Suivi des marchés
- Participer au règlement des différends contentieux (règlement amiable, référé, contentieux au fond)
Management :
Exercé dans le poste : management à exercer sur ce poste
Conditions :
Matérielles : bureau partagé
Horaires et saisonnalités : Régime du règlement intérieur du SGC
Conditions particulières :
- Les fonctionnaires affectés à Mayotte à compter du 01 janvier 2014 bénéficient d'une majoration du traitement instituée par le décret n° 2013-964 du 28 octobre 2013, comme suit. Depuis le 01 janvier 2017, cette majoration est de 40 %.
- Les fonctionnaires ayant leur centre d'intérêts matériels et moraux à Mayotte ou hors Mayotte, affectés à Mayotte à compter du 01 janvier 2017, bénéficient de l'indemnité de sujétion géographique instituée par le décret n° 2013-965 du 28 octobre 2013, correspondant à 20 mois du traitement indiciaire de base, versée en 4 fractions annuelles égales, comme suit :
· 1ère fraction à l'installation sur le nouveau poste ;
· 2nde fraction à la fin de la deuxième année ;
· 3ème fraction à la fin de la troisième année ;
· 4ème fraction au bout de quatre ans de service.
- Cette indemnité est versée aux fonctionnaires dont la précédente résidence administrative était située hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon à Saint-Barthélemy ou à Mayotte.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Toutes les activités en lien avec les achats, les marchés, le budget HT2
- Veiller au respect du contrat de service et être fonction support pour le SGC et les services déconcentrés.
Composition et effectifs du service Achats Budget Finances au sein SGC 976
- Le bureau en charge de la commande publique :
- 1 Chef(fe) et 2 gestionnaires
- Le bureau du pilotage budgétaire
- 1 chef et 6 gestionnaires du pilotage budgétaire
- 1 chargé de mission juriste
Liaisons hiérarchiques
- Cheffe de service :
- Directrice adjointe : Eva KERHARO
- Directrice du SGC : Mme Bérangère LABOUTIQUE
Liaisons fonctionnelles
Les différents services déconcentrés de l’État concernés (Préfecture/ DEALM/ DAAF/ DAC/ DEETS)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel (dont ATE
et partenaires)
- Connaitre l’environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatiques et en bureautique
- Avoir des compétences juridiques dans le domaine de la commande publique
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
- Savoir travailler en équipe
- Savoir animer et mobiliser un réseau
- Savoir animer des équipes pluridisciplinaires
- Savoir rédiger
- Savoir et maitriser les techniques d’entretien
- Avoir l’esprit de synthèse
- Savoir animer un groupe
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
- Sens de l’initiative et des propositions
- Savoir communiquer
Savoir s’adapter
- Être à l’écoute
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience en matière d’achat public
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Activités du bureau de la commande publique :
o Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de mutualisation des achats publics de l’État en tenant compte des enjeux de sécurisation juridique et des orientations stratégiques définies par la direction des achats de l’État : performance économique des achats et soutien aux politiques publiques notamment les clauses sociales et environnementales ;
o Programmer, piloter et coordonner la passation des marchés interministériels dans le respect des échéances fixées ;
o Mettre en œuvre les outils de contrôle de la qualité des achats (suivi opérationnel, juridique, financier des marchés) et assurer la gestion des risques et incidences ;
o Conseiller les services dans leur passation de leurs marchés, notamment dans le montage des procédures complexes ;
o Participer à la professionnalisation des acheteurs par des actions de formation d’ordre économique et réglementaire
o Représenter la structure au sein de diverses instances ; -
Qui contacter :
Mme Bérangère LABOUTIQUE, directrice du SGC, berangere.laboutique@mayotte.gouv.fr
Mme Eva KERHARO , Directrice Adjointe
eva.kerharo@mayotte.pref.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable achats