
Chef(fe) du bureau de la DEEP second degré
Référence : MENJ-11-2025-22030
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : 31 rue de l'Université 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Groupe RIFSEEP 3 - NBI 30 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chef(fe) du bureau de la gestion des personnels enseignants des établissements privés du 2nd degré
Vos principales missions
Responsable du bureau académique de gestion des enseignants des établissements privés sous contrat du second degré, vous encadrez 7.5 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C. Votre bureau gère environ 3500 enseignants (contractuels définitifs, provisoires et maitres auxiliaires), qui sont affectés dans des établissements en contrat d’association avec l’État au sein des cinq départements de l’académie.
• Gestion administrative et financière des personnels enseignants concernés
• Campagnes de gestion collective (tableaux avancement, listes aptitude, avancement d’échelon, évaluations…)
• Mouvement (400 candidats à la mutation/an)
• Affectation des lauréats de concours
• Suivi des actions de GRH en lien avec les chefs d’établissement et les partenaires de l’enseignement privé : représentants des maitres et des chefs d’établissement, représentants des différents réseaux et directions diocésaines de l’enseignement catholique, DRFIP etc.
• Échanges réguliers avec les partenaires institutionnels du 2nd degré
Profil recherché
Diplômes et expérience
• Expérience en RH souhaitée – bac+3
Connaissances
• Aptitude et intérêt pour la gestion financière et des ressources humaines
• Spécificité liée au lien entre Éducation Nationale et Établissements privés
Compétences techniques
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité à manager et à travailler en équipe
Compétences interpersonnelles
• Aptitude à la négociation et à l’échange, sens de l’écoute
• Capacité d’organisation, d’autonomie et de rigueur
• Respect de la confidentialité, neutralité et souci d’équité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La division des établissements d’enseignement privés de l’académie de Montpellier est composée de 23 agents répartis au sein de 3 bureaux.
Le bureau DEEP 1 est chargé de la gestion des moyens des établissements privés sous contrat ainsi que du guichet unique des établissements privés hors contrat.
Le bureau DEEP 2 assure la gestion des ressources humaines des personnels enseignants affectés dans les établissements d’enseignement privé sous contrat d’association du 2nd degré ;
Le bureau DEEP 3 assure la gestion des ressources humaines des personnels enseignants affectés dans les établissements privés sous contrat d’association relevant du 1er degré.
À propos de l'offre
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Seules les candidatures transmises par le biais de la plateforme nationale « Rejoignez les métiers de l’éducation, du sport et de la recherche » pourront être prises en compte. Une copie du dossier sera transmise en complément à l’adresse email suivante : Ce.recdeep@ac-montpellier.fr ; ce.recdrh@ac-montpellier.fr
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Votre bureau fonctionne en gestion intégrée – individuelle et collective.
Il connait une forte activité en fin d’année scolaire, notamment en raison des opérations de mobilité des enseignants et d’affectation des stagiaires auxquelles s’ajoutent les opérations de promotion et d’avancement. Vous devrez également faire preuve de disponibilité à l’égard des nombreux partenaires institutionnels.
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Responsable sectorielle / sectoriel