Chef(fe) du bureau de la logistique
Référence : MINT_BA088ATA-99447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Vosges
- Localisation : Préfecture des Vosges - EPINAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint du secrétariat général commun, conformément aux orientations et instructions validées par le comité de pilotage inter-services, le chef du bureau de la logistique :
- encadre et anime les équipes logistiques (courrier, reprographie, service intérieur, personnel de ménage, accueil de la DDT) des trois entités présentes sur chacun des sites
- pilote et met en oeuvre la politique d’achat et définit les stratégies d’achat relevant de son périmètre
- programme les achats, les marchés et assure le suivi des échéanciers
- met en œuvre les outils de la fonction achat, le contrôle de la qualité des achats et la gestion des risques
- organise, pilote, coordonne le soutien logistique sur les plans administratif (y compris PLACE et CHORUS pro pour les visas maîtrise d’ouvrage), technique et environnemental que lui confie le comité de pilotage inter-service (préfecture, DDT, DDESTPP)
- planifie et gère les besoins budgétaires et techniques et détermine les coûts
- élabore, met en place des procédures et contrôle la gestion des flux et des stocks de matières et de matériels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
- organise et coordonne la répartition des moyens (petites fournitures, petit matériel...) et leur mise à disposition
- supervise les prestataires externes et contrôle la bonne exécution de leurs interventions
- vérifie le service fait pour l’ensemble des activités des sites
- rédige et suit les contrats de proximité
- assure les différents recensements demandés par le SGARE dans le cadre du suivi et/ou de la mise en place de marchés mutualisés en lien avec les autres bureaux du SGC
- veille à la tenue des inventaires, hors inventaire informatique
Emploi type: Cadre chargé de la coordination et du pilotage (EPP008A)
Personnes à contacter:
La directrice du SGCD : Arielle GENET – 03 29 69 89 00 – sgc-direction@vosges.gouv.fr
La directrice adjointe du SGCD : Isabelle TACHON – 03 29 69 89 01 - sgc-direction@vosges.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Activités du service
Le secrétariat général commun a pour objectifs :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, programmation, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage financier) pour le périmètre ATE
- d’assurer la gestion immobilière et mobilière du patrimoine des trois administrations et de coordonner la gestion immobilière des autres administration
- d’assurer les conditions de fonctionnement des services du périmètre ATE
Composition et effectifs du service
La directrice
La directrice adjointe
Le SGCD est composé de :
- un bureau des ressources humaines (11 agents)
- un bureau des finances (7 agents)
- un bureau de l'immobilier (4 agents),
- un bureau de la logistique (15 agents)
- un SIDSIC (14 agents)
- une cellule performance, RGPD (2 agents)
- un conseiller de prévention interministériel (1 agent)
Liaisons hiérarchiques
La directrice, la directrice adjointe,
La Préfète,
Liaisons fonctionnelles
Interne: les services du SGCD, l'ensemble des agents de la préfecture et des sous-préfectures et des DDI
Externe: autres services de l'Etat au niveau départemental (ou régional), le préfet de région et SGARE – RBOP
Pour les agents titulaires: lien pour télécharger le formulaire de mobilité:
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Le chef du bureau de la logistique contrôle le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
En cas d’urgence (pannes diverses dans les résidences, fuites..etc...), il est habilité à prendre les dispositions nécessaires en lien avec le bureau des finances et de l’exécution financière des marchés. -
Article L232-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la logistique