Chef(fe) du bureau de la sécurité et de la réglementation

Référence : MINT_BA045ATA-89584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Sous-Préfecture de Montargis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 
Management d’équipe
Encadrer les agents du service en charge des activités du bureau (2 C ; 2 agents contractuels ; 2 services civiques)
Conduire la campagne des entretiens professionnels
Assurer la gestion RH de premier niveau (régularisation horaire, validation congés, élaboration des plannings, …)
Participer au processus de recrutement
Assurer une relecture des parapheurs avant mise en signature au corps préfectoral
Prévention de la fraude interne et la lutte contre les atteintes à la probité (suivi des tampons et matières, habilitations informatiques, réalisation de contrôle a posteriori)
Assurer l’intérim de la Secrétaire Générale en son absence
Responsable du pôle départemental « titres de voyage pour étrangers » en lien avec le chef du bureau du séjour de la Préfecture
Instruire des demandes complexes de documents de voyage ainsi que les demandes nécessitant un examen approfondi notamment en vue d’un refus
Assurer le contrôle réglementaire et la sécurisation juridique des décisions
Rédaction de fiches de situation et de refus

Sécurité civile et publique :
Suivi des établissements recevant du public (ERP) de l’arrondissement de Montargis
Présidence de commissions de sécurité
Suivi des débits de boissons de l’arrondissement (contrôle de légalité a posteriori, rédaction de courrier d’avertissements, d’autorisation de fermeture tardive, ...)
Instruction des demandes de manifestations sur la voie publique
Participation aux réunions de sécurité hebdomadaire
Participation aux exercices de sécurité civile en lien avec le bureau de la protection et de la défense civiles
Accompagnement des collectivités dans l’élaboration des plans communaux et intercommunaux de sauvegarde (PCS et PICS)
Suivi de l’élaboration des différents plans de prévention (PPRI, ORSEC, PPI)
Suivi des grands rassemblements (rassemblement évangélique de Nevoy, comice agricole, festivals, ..)
Gestion des interventions relevant du périmètre du bureau
Gestion des archives
Qualité :
Suivi de la labellisation Quali-ATE de la sous-préfecture

Votre environnement professionnel (1 / 2)


Activités du service

1-Accueil du public :
Accueil des usagers au guichet 5 demies journées par semaine : dépôt de demande de titre de séjour, instruction des demande de titre dématérialisées (ANEF), remise de titres de séjour ou documents de voyage

2-Accueil des usagers au point d’accueil numérique 5 demies journées par semaine et deux après-midis : accompagnement des usagers dans leurs démarches dématérialisées (ANEF ; ANTS)

3-Sécurité publique et civile
Suivi des établissements recevant du publication
Élaboration des plans communaux de sauvegarde
Suivi des différents plans de prévention
Instruction des demandes de manifestations sur la voie publique
Application de la police administrative relative aux débits de boissons

Missions résiduelles titres : archives CNI, passeport, permis de conduire

Profil recherché

Votre environnement professionnel (1 / 2)
4 -Qualité : Suivi de la démarche Quali-ATE
Composition et effectifs du service
1A chef de bureau, 1 B, 3 C, 2 personnes « service civique »
Liaisons hiérarchiques
Le Sous-préfet, la Secrétaire Générale

Liaisons fonctionnelles
Usagers, services préfecture de région, élus locaux

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau pratique
Avoir des compétences juridiques - Niveau pratique

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - Niveau expert
Savoir gérer un projet - Niveau maîtrise
Avoir l’esprit de synthèse - Niveau maîtrise
Savoir analyser - Niveau maîtrise

Savoir manager - Niveau maîtrise

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines - Niveau expert
Savoir accueillir - Niveau expert
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise
Savoir s’exprimer oralement - Niveau maîtrise
Savoir communiquer - Niveau maîtrise

Vos perspectives
 
Tous postes d’encadrement dans un environnement professionnel similaire ou différent.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.bezard@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Sous-préfecture de Montargis
    Bureau de la Sécurité et de la Réglementation
    22-24 Boulevard Paul Baudin 45207 MONTARGIS Cédex

    Domaine(s) fonctionnel(s)

     Elaboration et pilotage des politiques publiques / Sécurité / Affaires juridiques

    Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type : SCR001A / JUR005A

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité, polyvalence dans les différentes domaines d’activité

    Qui contacter
     
    Isabelle BEZARD, Secrétaire Générale : isabelle.bezard@loiret.gouv.fr

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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