
Chef(fe) du bureau des budgets
Référence : MINT_BA059SGA-99726
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : SGAMI Nord - 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Contractuel : selon expérience
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité de chef du bureau des budgets, vous êtes chargé(e) :
• expertise et conseil auprès des personnels du bureau des budgets et des services de police en matière budgétaire
• gestion et suivi du P176 (RBOP) : acteur des dialogues de gestion / préparation, négociation et proposition de répartition des enveloppes budgétaires / validation et suivi des budgets des services de police / programmation sous chorus / suivi des engagements pluriannuels du BOP zonal / gestion des engagements et des dotations budgétaires des UO du BOP 176 sous Chorus Formulaires.
• mise à disposition des crédits des UO sous CHORUS pour le programme 176
• préparation du document de répartition initial des crédits et emplois et des comptes rendus semestriels au contrôleur financier pour le programme 176
• gestion et suivi du BOP 303 « lutte contre l'immigration irrégulière » (UO)
• préparation et suivi du budget de l'UO SGAMI (fonctionnement – baux – énergie fluides zonaux du programme 216)
• gestion des frais de stages nationaux et des frais de mission du SGAMI
• gestion des frais de changement de résidence
• traitement des baux et des factures d’énergie et de fluides imputées sur l’UO dite mutualisée (P176)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) est composée de 85 agents répartis sur 4 bureaux : la plate-forme CHORUS, le bureau des budgets, le bureau des affaires juridiques et le bureau des marchés publics, ainsi que le programme carte-achats.
Le bureau des budgets suit :
• le budget de fonctionnement du Sgami (P216) et le budget de la zone Nord (P303)
• les activités loyers et énergie (P176)
• certains items des budgets de fonctionnement du CRA de Lille-Lesquin et de Coquelles
• les frais de déplacement des agents du Sgami (P216) et des agents sur convocation de l’administration (P176)
• les états de frais de stage payés par la régie (P176)
• les frais de changements de résidence
Composition et effectifs du service :
• 1 chef(fe) de bureau de catégorie A
• 1 adjoint(e) au chef de bureau de catégorie B
• section « budget P216 » :
▪ 2 agents de catégorie C
• section « loyers – énergie / fluide » et « frais de déplacement » :
▪ 1 agent de catégorie B
▪ 3 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
• directeur de l’administration générale et des finances
• secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles :
• les services de police
• le contrôleur budgétaire
• les directions du Sgami
• la DRFIP des Hauts-de-France
• l’administration centrale (DRH-FS / DEPAFI)
• les DDPN / DIPN de la zone Nord
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base des horaires habituels du SGAMI : 38 heures hebdomadaire générant 16 jours d’ARTT.
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – 2 bd de Strasbourg-BP 2012 – 59012 LILLE Cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
FPGBF001 Responsable budgétaire -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau expert requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres champs de compétence. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable budgétaire