
Chef(fe) du bureau des contractuels SAAM A5
Référence : 2025-1981198
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens - Localisation : 97 rue de Grenelle – Paris 7ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez la conduite du bureau en charge de la gestion administrative individuelle et de la rémunération des agents contractuels, des apprentis et des vacataires de l’administration centrale.
Les missions requièrent une grande technicité dans les domaines réglementaires et paie, un sens de l’anticipation et de grandes capacités relationnelles. Le travail quotidien suppose un contact permanent, avec l’ensemble des cadres de la sous-direction SAAM A, du SAAM, des UGARH et des directions.
Organisé en 2 sections, le bureau est chargé de la gestion des contractuels recrutés sur contrats de préparation olympique et de haut-niveau (PO/HN) et de ceux en CCD et CDI ainsi que des vacataires et des apprentis.
Il s’agit d’un poste à forte responsabilité et sensible nécessitant une grande force de travail et un excellent relationnel. Vous devez avoir l’esprit d’équipe et disposer des capacités managériales nécessaires pour piloter une équipe de 18 agents, soumise à des objectifs de réactivité et de résultat vis-à-vis de leurs multiples interlocuteurs.
Vous devez également témoigner d’une capacité de synthèse et d’analyse ainsi que d’un intérêt pour les questions relatives à la modernisation de la gestion publique.
Profil recherché
Professionnel(le) des RH, vous possédez une expérience importante en matière de management, de gestion des ressources humaines, de paye, le goût du travail en équipe avec des partenaires diversifiés, des capacités d’initiative, d’analyse, de réactivité, de proposition et de conseil.
Vous vous retrouvez dans ce profil ? Venez nous rejoindre.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- berenice.dely@education.gouv.fr
- nadine.miali@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Placée au sein du service de l'action administrative et des moyens, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l'administration centrale ainsi que leur formation continue, à l'exception des personnels d'encadrement supérieur et d'inspection gérés par la direction de l’encadrement et la direction générale des ressources humaines.
La mission de modernisation et de coordination des SIRH est directement rattachée à cette sous-direction qui, outre le pôle d’accompagnement et de développement professionnel, est également constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
- du bureau de la formation ;
- du bureau des politiques de recrutement et de GPEEC ;
- du bureau de la gestion des contractuels.
Descriptif du service
Au sein du service de l'action administrative et des moyens, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l'administration centrale ainsi que leur formation continue, à l'exception des personnels d'encadrement supérieur et d'inspection gérés par la direction de l’encadrement et la direction générale des ressources humaines.
Elle conseille et accompagne les agents de l'administration centrale dans leurs projets d'évolution professionnelle et de mobilité.
Elle élabore les éléments de la politique des ressources humaines pour l'administration centrale. Elle est responsable de la masse salariale au sein du budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l'administration centrale. Dans ce cadre, elle conduit, avec la direction générale des ressources humaines ainsi qu'avec les structures directement rattachées aux ministres, le dialogue de gestion indispensable au respect de l'enveloppe consacrée à la masse salariale qui lui est notifiée.
Elle élabore les textes à caractère statutaire et indemnitaire, assure le secrétariat du comité technique d'administration centrale et celui du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail chargé de l'assister. Elle est chargée des relations avec les associations de personnels. Les activités relatives à l'action sanitaire et sociale strictement dédiée aux personnels de l'admin
À propos de l'offre
-
Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :
Bérénice DELY, sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale au 01.55.55.19.53, berenice.dely@education.gouv.fr
Nadine MIALI, adjointe à la sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale au 01.55.55.11.20, nadine.miali@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement :
Votre CV et lettre de motivation sont à envoyer aux adresses suivantes : berenice.dely@education.gouv.fr , nadine.miali@education.gouv.fr et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Par la suite, si votre profil est retenu, vous serez reçu(e) dans le cadre d’un entretien par Bérénice DELY, sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale, Nadine MIALI, adjointe à la sous-directrice des ressources humaines pour l’administration centrale et par un membre du pôle d’accompagnement et de développement professionnel de la sous-direction.
-
Nous rejoindre, c’est :
- Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solférino ou Varenne)
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel