Chef(fe) du bureau des finances - Rouen

Référence : MINT_BA076PNA-99540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de service du SDSO, il (elle) sera chargé(e) des missions suivantes :


Management :
- Encadre, pilote et coordonne l'activité des sections placées sous son autorité (sections : Budget – Chorus DT - Inventaire (12 agents)
- Assurer l’animation du bureau des finances et des sections
- Poursuivre la conduite du changement dans la structuration du service et sa consolidation
- Contribuer à la structuration et à la supervision de l’activité des sections, en veillant à la qualité et la réactivité du service rendu
- Veille à la cohérence de son action avec celle du bureau de la logistique
- Assister et de piloter l’activité des responsables des sections budget et Chorus DT sur les dossiers en cours


Gestion budgétaire :
- Suivi de l'exécution budgétaire de la DIPN 76
- Accompagnement et coordination des dialogues de gestion avec les différentes entités du service et le SGAMI
- Expertise, suivi, gestion et supervision des demandes d'achat, des services faits réalisés au sein du service;
- Contribuer au dialogue de gestion
- Concevoir et piloter la mise en œuvre d’une gestion des ressources financières
- Relations clients fournisseurs en apportant expertise, réponse et pilotage de cette activité
- Contributions aux travaux de contrôle interne financier
- Assurer le pilotage et la mise en œuvre des dossiers stratégiques
 
Contrôle :
En matière de contrôle interne, s’assurer de la mise en place des outils de gestion, du respect des normes et veiller à l’amélioration des process et de l’organisation au sein du bureau.

Compte tenu du caractère confidentiel des dossiers à traiter, l’agent doit faire preuve de rigueur et d’une très grande discrétion professionnelle. Les contraintes de délai fréquentes conduisent à être très réactif et organisé. Ce poste requiert des capacités à travailler en réseau avec les multiples partenaires du service.


Votre environnement professionnel :
Applications utilisées : GesTT, Libre Office, Messagerie, Résana, CHORUS Formulaire, CHORUS COEUR


Activités du service
Le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) assure, à travers les bureaux qui le compose, les activités de gestion des ressources humaines, des finances et de la logistique, en soutien à l’ensemble des services de la DIPN76.

Composition  du service
Les cent-dix agents du SDSO sont répartis dans les sites de la DIPN 76 de Rouen, du Havre, de Dieppe, de Bolbec , de Fécamp et de Oissel.
À Rouen, le SDSO est composé du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, du bureau des finances, du bureau de la logistique, d’une cellule de coordination et du contrôle interne financier.

Liaisons hiérarchiques
La Cheffe SDSO de Seine-maritime et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles
Les services de la DIPN 76, les autres entités du SDSO, le SGAMI (secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur).

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise à acquérir


Savoir-faire
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
- Savoir manager
niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter
niveau pratique requis
-Savoir communiquer
niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-so-rh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN76
    7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex

    Qui contacter ?
    - La responsable SDSO ou son adjointe (02 32 81 43 41)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Chargé(e) du pilotage et de la gestion budgétaire"
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF003


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Responsable du budget"
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A


    Vos perspectives : Poste complet et polyvalent permettant le développement des connaissances professionnelles et personnelles

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Date limite des candidatures : 31/12/2025

  • - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA) et éventuellement 2 Hors-Périodes (HP).
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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