Chef(fe) du bureau des opérateurs H/F

Référence : 2025-2119620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Direction des affaires financières / Sous direction F2P
  • Localisation : Paris (Balard)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Régime indemnitaire du poste : groupe 3
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire anime et encadre une équipe de sept agents (dont un adjoint), dont il assure la montée en compétences. Il ou elle met en œuvre la tutelle financière des établissements publics du ministère et développe une réflexion stratégique sur les principaux enjeux ministériels et interministériels des opérateurs et formule des propositions d’évolution. A ce titre, il est en contact permanent avec les représentants des armées, directions et services du ministère et développe un rôle d’animation des tutelles ministérielles. Il pilote les travaux budgétaires et financiers du bureau. Il assure la tutelle métier de l’EPFP, du Shom, de l’OL et de l’EPIDE et suit le CEA pour ce qui relève de sa compétence. Il représente la DAF et/ou le SGA dans les réunions intéressant les opérateurs, y compris les conseils d’administration. Il participe activement aux travaux interministériels dont il rend compte à sa hiérarchie et aux cabinets.

Profil recherché

Cadre supérieur de la fonction publique avec une dominante financière et une première expérience réussie, de préférence au ministère des Armées et des anciens combattants, le/la titulaire devra disposer de solides compétences en comptabilité, finances publiques, économie et analyse financière ainsi qu’une connaissance approfondie du cadre juridique et de la réglementation financière et comptable des établissements publics.

Le titulaire devra faire preuve de qualités relationnelles et humaines fortes et d’une expérience de management. Rigoureux, précis et réactif, il aura développé une aptitude à coopérer et à négocier avec d’autres directions et d’autres départements ministériels. Outre des qualités de synthèse et rédactionnelles, il disposera d’une capacité à développer une vision stratégique argumentée et d’un esprit d’initiative. Enfin, il aura démontré des capacités à organiser et à hiérarchiser les priorités, un goût du travail en équipe et un esprit d’ouverture.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • anne-brigitte.masson@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des armées et des anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. 

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste :

    En rejoignant le ministère des Armées et des anciens combattants, vous accédez à de nombreux avantages :

    • Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T3, RER C, bus) ;
    • Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    • Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation, une plateforme en ligne et un parcours de formation mis en place par la DAF ;
    • Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    • Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.+

    Pour candidater :

    PJ à fournir dans le mail de candidature : CV et lettre de motivation

    Informations complémentaires :

    Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique :

    • Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    • Le Ministère est labellisé « handi-accueillant ».

    Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées et des anciens combattants :

    • Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr  
    • Pour rencontrer un de nos ambassadeurs :  www.myjobglasses.com
  • Conditions particulières d'exercice :

    • Visites occasionnelles auprès des établissements publics.
    • Pics d’activité.
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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