Chef.fe du bureau des ressources humaines, de la formation et des moyens généraux
Référence : 2026-2181689
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chef.fe du bureau AG1 pilote l'ensemble des missions du bureau : gestion de proximité des agents affectés au CGDD, maîtrise d'ouvrage des formations relatives aux besoins de compétences métiers, gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement des services. A Orléans, il/elle a aussi la responsabilité de l'entretien et de la maintenance du bâtiment ainsi que du fonctionnement informatique des services.
En occupant ce poste, vous serez un acteur incontournable de la vie du CGDD. Vous conseillerez les services pour leurs recrutements et la politique de rémunération conduite.
Vous piloterez les processus de recrutements et d'harmonisation pour l'ensemble des exercices de ressources humaines (primes, promotions...).
Vous veillerez à améliorer les procédures de travail et accompagner les agents.
Le/la chef.fe de bureau AG1 encadre 15 agents (1 A, 11 B, 3 C) répartis en 4 pôles pour chacune des missions RH, formation, moyens généraux Paris, moyens généraux à Orléans pour le soutien logistique du site et ses systèmes d'information, dont le CGDD assure la responsabilité par convention de service avec les services de l'immobilier de l'Etat.
Liaison hiérarchique :
Il est en relations permanentes et étroites avec l'ensemble des services du CGDD, à tous les niveaux de la ligne hiérarchique. Au sein du CGDD, il est l'interlocuteur privilégié des services du Secrétariat général sur les différents champs RH, formation, logistique et informatique.
Il est placé sous l'autorité du sous-directeur et de son adjoint.
Profil recherché
Le bureau nécessite un sens de l'organisation avéré et la capacité de prioriser les dossiers. Votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable.
Réactivité, aptitude à respecter les échéances, rendu compte, alerte sur les situations sensibles, rigueur et sens des relations humaines sont des qualités recherchées pour ce poste.
Une bonne connaissance des différents volets du domaine des ressources humaines est un plus.
Compétences techniques :
-management d'équipes ;
-connaissance souhaitable en gestion des ressources humaines.
Compétences transversales :
- la connaissance de l'environnement du service et des principaux interlocuteurs est un plus ;
- pilotage de projets ;
- conduite du changement.
Compétences relationnelles :
- sens des relations interpersonnelles, diplomatie ;
- capacité à établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) a pour mission de promouvoir et d'accompagner la politique interministérielle en matière de développement durable. Il assure ainsi le pilotage et la coordination de la politique du Gouvernement en matière de transition écologique. Il porte les fonctions de recherche et d'innovation, ainsi que celles de statistiques et d'études économiques pour l'ensemble du ministère. Le CGDD est composé de 420 agents implantés sur plusieurs sites, dont le principal est à la Défense.
La sous-direction des affaires générales, directement rattachée au Commissaire général, est chargée d'assurer les fonctions d'administration générale du CGDD (moyens budgétaires, ressources humaines, formation, logistique).
Elle est composée de deux bureaux, le bureau AG1 en charge de gestion de proximité des agents affectés au CGDD, des formations sur les compétences métiers et de la gestion logistique et le bureau AG2 responsable de l'élaboration du projet de loi de finances pour les programmes dont il est responsable, de la qualité des opérations de la commande publique et de l'exécution des dépenses.
À propos de l'offre
-
Vous adresserez votre candidature en envoyant CV au contact suivant :
Yvon Chefdeville, adjoint de la sous-directrice
Yvon.Chefdeville@developpement-durable.gouv.fr -
Groupe IFSE (catégorie A) : 1.2
Le poste ouvre droit à l'emploi fonctionnel de CAEDAD sous réserve d'éligibilité du titulaire. A ce titre, il est doté de 40 points de NBI.
Possibilité de télétravail.
N° Renoirh : E000008186
En vertu de l'arrêté du 6 janvier 2023, le poste est soumis à une durée maximale d'occupation de 8 ans. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel