Chef·fe du bureau droit des sols et accessibilité

Référence : 2024-1723327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires des Vosges (DDT 88)
    La Direction Départementale des Territoires (DDT) contribue avec les autres services de l'État à mettre en oeuvre ses multiples politiques publiques. Avec 140 agents, et 4 services métiers implant...
  • Localisation : 22 AVENUE DUTAC 88026 EPINAL CEDEX
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Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Enjeux et dossiers principaux du poste :
   - Assurer une instruction sécurisée des dossiers d'autorisation d'urbanisme
   - Assurer le pilotage et la mise en oeuvre de la police de l'urbanisme
   - Veiller à la bonne mise à jour des référentiels dans ADS 2007
   - Animer les centres instructeurs
   - Suivi CHORUS
   - Administrateur ADS 2007
   - Organiser, animer et contrôler l'instruction les dossiers d'accessibilité
   - Animer l'observatoire
   - Porter les politiques publiques liées à la Qualité de la Construction (QC) et au Bâtiment Durable.
     
Activités principales :
  - Piloter l'instruction des dossiers d'autorisation d'urbanisme et de la fiscalité de l'urbanisme et leur vérification
   - encadrer  une équipe
   - Identifier et examiner les dossiers importants et à enjeux le plus en amont possible
   - Représenter la DDT dans les différentes instances
   - Contribuer à la démarche qualité dans le domaine de l'instruction et de la fiscalité
   - instruction dossiers CDAC

Profil recherché

Compétences techniques :
   - Connaissance du droit de l'urbanisme
   - Maîtrise du logiciel CHORUS

Compétences transversales :
   - Savoir rédiger
   - Qualités d'organisation et de rigueur,
   - Savoir manager

Compétences relationnelles :
   - Travailler en équipe
   - Capacité d'écoute et capacité de porter des messages clairs
   - Travailler en réseau

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Sébastien JEANGEORGES :  chef de service urbanisme et habitat
    Téléphone : 03 29 69 14 10
    courriel : sebastien.jeangeorges@vosges.gouv.fr

    ou :

    Guy HOYON :  chef de service urbanisme et habitat adjoint
    Téléphone : 03 29 69 14 10
    courriel : guy.hoyon@vosges.gouv.fr

    Fournir CV et lettre de motivation.

  •    - le groupe RIFSEEP/IFSE : Groupe 3
       - le numéro de poste RenoiRH
       - possibilités de télétravail : oui
    Sont toutefois exclues certaines activités de par leur nature sur le terrain comme les activités de contrôle et d'inspection, des activités de représentation de l'Etat ainsi que les activités d'accueil physique du public et des agents.

    Conditions matérielles de travail (bureau individuel), les conditions particulières (déplacements possibles, réunion en soirée, permis de conduire)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'application du droit des sols

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