Chef.fe du bureau du Cabinet et des sécurités
Référence : MINT_BA059ATA-96614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Préfecture du Nord - Cambrai
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
2
Vos activités principales:
Vous êtes chargé(e) au sein du bureau du Cabinet et des Sécurités :
Management opérationnel du bureau
- Pôle sécurité :
Suivi des grands rassemblements de personnes (recensement, instruction des dossiers, organisation de réunions de sécurité...)
Lutte contre la fraude (organisation des réunions du comité départemental anti fraude, suivi des mesures administratives…)
Participation, en lien avec le cabinet du Préfet, à la planification opérationnelle (plans communaux de sauvegarde, préparation du poste de commandement opérationnel…)
Suivi des polices municipales (convention de coordination, agrément, autorisation et renouvellement de port d’arme, autorisation d’acquisition et de détention de munitions…)
Suivi des questions liées à la sécurité (lutte contre la délinquance, FIPDR...)
- Pôle représentation de l’État :
- Préparation et suivi des visites officielles en lien avec le cabinet du Préfet
- Suivi de la communication de la Sous-Préfecture
- Pilotage du « Point numérique » de la Sous-Préfecture (recrutement, fonctionnement…)
- Suivi des budgets et des travaux (résidence sous-préfectorale et services)
- Suivi des dossiers relatifs aux distinctions honorifiques
Vos activités secondaires:
- correspondant(e) informatique
- référent(e) archives
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Fort de 164 000 habitants, l’arrondissement compte 116 communes regroupées en trois intercommunalités, 2 circonscriptions législatives et deux villes de plus de 15 000 habitants. La Sous-Préfecture compte 4 bureaux : celui du « cabinet et des sécurités », de la « réglementation et de la cohésion sociale », des « relations avec les collectivités territoriales et de l’environnement » et de « l’ingénierie et des stratégies territoriales ». Elle assure le suivi de la sécurité, de la réglementation, de l’emploi, de la préservation de l’environnement et des relations avec les collectivités territoriales. Elle décline dans l’arrondissement le suivi des politiques publiques.
Composition et effectifs du service :
6 agents : 1 attaché(e), 2 secrétaires administratifs, 3 adjoints techniques
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Connaître le droit des marchés publics : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Sous-Préfecture de l'arrondissement de Cambrai
Bureau du Cabinet et des Sécurités
3 Place Fénelon - 59407 Cambrai
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois en administration générale. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter l’accès au grade supérieur.
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé du Bureau du Cabinet /ADM007A
Responsable du budget /GBF001A
Qui contacter ? :
Mary CHERPION, Secrétaire générale,
03.27.72.59.54 – mary.cherpion@nord.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, réactivité, discrétion, rigueur et organisation
Les avantages :
- restauration collective ;
- forfait mobilité durable ;
- prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
- possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
Le Sous-Préfet et la Secrétaire générale de la Sous-Préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Collectivités territoriales, entreprises, services préfectoraux, services déconcentrés... -
2° de l'article L332-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable budgétaire