
CHEF(FE) DU BUREAU DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER ET DES FRAIS DE DÉPLACEMENT
Référence : MENJ-20-2025-22784
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : 20 boulevard ALSACE LORRAINE 80063 AMIENS CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Les personnels titulaires percevront une rémunération indiciaire établie en fonction € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chef de bureau encadre une équipe de 4 agents qu’il accompagne au quotidien dans la réalisation de deux missions principales :
Contrôle interne financier :
• Concevoir, piloter et promouvoir les dispositifs de contrôle interne financier
• Animer le réseau des référents-métier CIF de l’académie
• Accompagner et encourager les services dans la mise en œuvre des référentiels
• Conseiller les décideurs
• Représenter l’académie dans les instances techniques ministérielles du CIF
Frais de déplacement académiques :
• Concevoir les budgets dédiés aux frais de déplacement
• Suivre, évaluer et analyser l’exécution budgétaire
• Assurer une veille réglementaire
• Optimiser l’utilisation des ressources humaines en rationalisant la gestion des frais de déplacement
• Moderniser les processus
Profil recherché
Connaissances :
• système éducatif et ses enjeux
• modes de fonctionnement des administrations publiques
• connaissances juridiques générales
• connaissances budgétaires générales
• techniques de management
Compétences opérationnelles :
• appliquer des procédures et des règles
• jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• évaluer et hiérarchiser des besoins
• encadrer et animer une équipe
• prévenir et gérer des conflits ou des situations sensibles
• savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
• accompagner les changements
• réaliser des synthèses
Compétences comportementales :
• autonomie / confiance en soi
• capacité de conviction
• capacité de décision
• capacité prospective
• réactivité
• rigueur / fiabilité
• capacité de raisonnement analytique
• sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Effectifs globaux de la structure : A : 7 B : 10 C : 15
La Division des Affaires Financières est une structure composée de cinq bureaux :
- Le Centre de Service Partagé inter-académique en charge de l’exécution des dépenses et des recettes des académies d’Amiens et de Lille et de la Région académique.
- Le bureau du budget en charge de la préparation, du pilotage et du suivi des BOP académiques relevant du Hors titre II
- Le bureau du contrôle de gestion chargé de construire des outils d’analyse, d’aide au pilotage et de régulation des emplois et de la masse salariale
- Le bureau de la coordination académique de la paye chargé de garantir la régularité des opérations de rémunération et d’assurer une veille juridique et réglementaire auprès des services de gestion de personnels
- Le bureau du Contrôe Interne Financier (CIF) et des frais de déplacement académique
Budget de l’académie : 2.3 milliards d’euros
À propos de l'offre
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Sujétions particulières d'exercice : contraintes calendaires.
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Responsable sectorielle / sectoriel