Chef(fe) du bureau du contrôle de légalité et de l'intercommunalité
Référence : MINT_BA015ATA-96689
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cantal
- Localisation : Préfecture du Cantal - AURILLAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Management de l’équipe et pilotage de l’activité du service ;
- Conseil et appui aux collectivités territoriales ;
- Animation et coordination du contrôle de légalité des actes pris par les collectivités territoriales ;
- Animation et coordination du contrôle budgétaire des collectivités territoriales ;
- Suivi de l’intercommunalité et de la mise en œuvre du schéma départemental de coopération intercommunale ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction de la citoyenneté, de légalité et de l’environnement (DCLE : 5 bureaux), le bureau du contrôle de légalité et de l’intercommunalité (BCLI) assure les missions liées au contrôle de légalité et de l’intercommunalité et au contrôle budgétaire.
Composition et effectifs du service :
7 agents dont 3 de catégorie A et 4 de catégorie B
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement
La directrice adjointe de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement
Le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles :
Les services internes à la préfecture et aux sous-préfectures, les directions départementales interministérielles, la direction départementale des finances publiques, les administrations centrales et régionales, les collectivités territoriales et intercommunalités
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Autre :
Savoir-faire
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Evolution vers tout autre poste d’encadrement
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
- CV
- lettre de motivation
- formulaire de mobilité, téléchargeable avec les lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste exigeant un sens de l’organisation, de la polyvalence et d’adaptation aux variations d’activité
Qui contacter :
M. POLONAIS Géraud, directeur DCLE - 04 71 46 23 57 / geraud.polonais@cantal.gouv.fr
MME RISPAL Elisabeth, dir. Adjointe DCLE - 04 71 46 86 86 / elisabeth.rispal@cantal.gouv.fr
Service interministériel départemental RH - Secrétariat général commun départemental -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du contrôle de légalité