
Chef(fe) du bureau du recrutement et du contentieux H/F
Référence : MINT_BA972PNB-104614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Martinique
- Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En qualité de chef de bureau, l’agent :
1 – Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de recrutement pour les métiers de la Police Nationale ;
2 – Organise les concours et examens professionnels pour l’accès aux métiers de la Police Nationale ;
3 – Accompagne les actions de promotion/communication en matière de recrutement ; (participations aux forums/salons, etc.) ;
4 – Manage une équipe de 3 agents de catégorie C ;
5 – Utilisation de l’application : GEREMI ;
6 – Gère les recrutements de la réserve opérationnelle ;
7 – Manage une équipe de 4 agents ;
8 – Consultant juridique :
– Détient une expertise juridique en matière d'interprétation des textes, d'exécution de décisions juridictionnelles
– Aide à la rédaction des mémoires ;
– Suivi administratif des accidents sur le volet juridique ;
– Supervise les dossiers de protection fonctionnelle (périmètres police et gendarmerie).
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
– Gestion et suivi des fonctionnaires de police
– Rémunérations et indemnités des personnels de police
– Information, soutien et conseil aux chefs de services de la police nationale
– Suivi et animation des fonctions sup. : armement – moyens mobiles – moyens généraux
– Dialogue social avec les organisations syndicales
– Recrutement et organisation de concours de la police nationale
– Gestion et suivi du contentieux de la police nationale et de la gendarmerie
– Promotion des métiers et carrières de la police nationale
– Gestion de l’immobilier de la police nationale
– Mise en œuvre des marchés publics pour la police nationale
→ Bureau des ressources humaines :
– Gestion des carrières et positions administratives des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques et des agents contractuels ;
– Gestion des affaires disciplinaires et médicales ;
– Suivi des instances sociales ;
– Suivi statistique des effectifs du périmètre Police du département ;
– Secrétariat du MIR (Médecin Inspecteur Régionale des Antilles-Guyane).
• Composition et effectifs du service : PRH : 29 agents
• Liaisons hiérarchiques
– Chef(fe) du pôle et son adjoint(e) / Chef(fe) de service et son adjoint(e)
• Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l’intérieur : DRCPN, DOCDP, DCRFPN, DLPAJ, Préfecture, services de police, gendarmerie et autres prestataires : Mairies, Rectorat, Assurances, Avocats
Télétravail possible : X Oui Non
Management : X Oui Non
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Avoir des compétences juridiques
Avoir des compétences en informatique – bureautique
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Savoir appliquer la réglementation
Savoir s’organiser
Avoir l’esprit de synthèse
Savoir manager
Savoir travailler en équipe
Savoir rédiger
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s’adapter
Savoir communiquer
Savoir s’exprimer oralement
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste devraient permettre d’évoluer vers : Responsable RH formation ou Responsable RH conseil en mobilité et carrières
Durée attendue sur le poste : 4/5 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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L' affectation en outre-mer est soumise à une visite médicale obligatoire.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
– Rigueur − Disponibilité (concours organisé très tôt le matin)
– Permis de conduire − Sens de l’encadrement d’une équipe
– Esprit d’initiative
– Régime horaire : 37 h, 10 j ARTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
– Chef(fe) de service et son adjoint(e) : 0596 60 88 60
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Localisation administrative et géographique / Affectation :
97 200 FORT-DE-FRANCE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH07
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Article L332-7(anciennement article 6 quinquies) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recrutement