Chef(fe) du Bureau Habitat et Précarité Energétique

Référence : 2024-1723324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Nièvre (DDT 58)
  • Localisation : 2 RUE DES PATIS 58020 NEVERS CEDEX
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Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Parc public :
- Suivi des financements aidés de l'Etat (PLAI, PLUS, PLS, ...)- Mise en oeuvre des conventions d'utilité sociale- Contrôle des organismes HLM du département- Suivi du conventionnement APLParc privé :- Suivi et contrôle de l'instruction des subventions de l'Anah aux propriétaires privés et gestion des dossiers les plus complexes- Suivi des objectifs et des crédits Anah- Participation à différentes instances relatives à la lutte contre la précarité énergétique- Accompagnement des collectivités à la mise en oeuvre des opérations programmées et suivi des programmes de l'AnahAutres missions :- En collaboration avec le chef du bureau bâtiment et accessibilité, suivi du plan de rénovation énergétique de l'habitat (PREH) dans le cadre de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte- Suivi des études logements- En collaboration avec la chargée de mission LHI, animation du pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, encadrement de 4 agents dont 2 de catégorie B et 2 de catégorie C.
Sur le plan des relations internes, l'agent est amené à être en contact avec l'ensemble des services de la direction départementale des territoires.
Sur le plan des relations externes, l'agent est amené à être régulièrement en contact avec les collectivités, les services de la DREAL et les opérateurs Anah du département.

Profil recherché

Compétences techniques :
- connaissance de la réglementation des financements du logement public par l'État
- connaissance de la réglementation des financements du logement privé par l'Anah
- connaissance de la réglementation des Aides Publiques au Logement

Compétences transversales :
- sens du travail en partenariat, de la concertation et de la communication
- capacité d'analyse et de synthèse, conduite de réunion

Compétences relationnelles :
- capacité à manager une équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samuel.guillou@nievre.gouv.fr
  • delphine.besson@nievre.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction départementale des territoires de la Nièvre, le service aménagement urbanisme et habitat (SAUH) porte notamment les missions relatives aux politiques de l'urbanisme et de l'aménagement (planification, mobilités, droit des sols, fiscalité et contrôle de légalité des actes individuels), du logement et de l'habitat (parcs public et privé, lutte contre l'habitat indigne) et du bâtiment (accessibilité, règles de construction, immobilier de l'Etat).Il est composé de 5 bureaux et d'1 mission : bureau planification et mobilités, bureau droit des sols et publicité, bureau fiscalité, bureau habitat et précarité énergétique, bureau bâtiment et accessibilité, mission lutte contre l'habitat indigne.Le bureau habitat et précarité énergétique porte les enjeux de l'État en matière d'habitat et de logement, notamment la délégation locale de l'ANAH, la délégation territoriale de l'ANRU (en lien avec l'adjointe au chef de service) et le financement du logement social public.

À propos de l'offre

  • Contacter obligatoirement :
    - Samuel GUILLOU - Chef du Service Aménagement Urbanisme Habitat - Tél : 03.86.71.71.10
    mail : samuel.guillou@nievre.gouv.fr
    - Delphine BESSON- Adjointe au chef du Service Aménagement Urbanisme Habitat - Tél : 03.86.71.70.86
    mail : delphine.besson@nievre.gouv.fr

  • - Poste renoiRH n° 1320580025
    - Groupe RIFSEEP : 4
    - Télétravail possible
    - Déplacements sur l'ensemble du département et participation aux réunions organisées au niveau régional (Dijon ou Besançon)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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