Chef(fe) du bureau Télécommunications, Crises et Continuité gouvernementale
Référence : MINT_BS060ATA-109316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 2
Activités principales :
Piloter le bureau Télécommunications, Crises et Continuité gouvernementale
Assurer le pilotage de projets informatiques ou de télécommunication,
Gérer les moyens de réunion à distance
Gérer la flotte de téléphone mobile,
Mise en œuvre des différents moyens de communication nécessaires aux plans de secours, à la défense opérationnelle du territoire ou à la gestion de crise,
Participer à l’élaboration du budget et à la gestion des dépenses,
Assurer le support aux utilisateurs,
Sensibiliser et conseiller les utilisateurs sur la sécurité des systèmes d’information,
Rédiger et mettre à jour les documents d'exploitation du service,
Organiser et conduire le recours à des prestataires extérieurs.
Activités du service
Le Secrétariat Général Commun Départemental a pour objectifs :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage financier) pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI),
- d’assurer la fonction RH pour le compte de la préfecture et des DDI,
- d’assurer la gestion immobilière,
- d’assurer les conditions de fonctionnement des services de la préfecture et des DDI, y compris concernant les équipements informatiques et de communication.
Dans ce cadre, le SIDSIC :
- met en œuvre la politique SI interministérielle (DNUM du MI) et des ministères du périmètre ATE,
- administre l'ensemble des systèmes dans le respect de la politique de sécurité des systèmes d’information,
- administre les serveurs et les réseaux,
- Installe et contrôle le fonctionnement des équipements locaux dans le cadre du déploiement des solutions,
- gère et surveille les ressources informatiques et de télécommunication, la gestion courante de l'exploitation et prise en charge des dysfonctionnements,
- assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication et dans la résolution des incidents,
- assure la maintenance du patrimoine applicatif,
- assure la maintenance des problématiques systèmes, bases de données et réseaux,
- pilote un ou plusieurs projets informatiques ou de télécommunication,
- met en œuvre les différents moyens de communication nécessaires aux plans de secours, à la défense opérationnelle du territoire ou à la gestion de crise,
- gère le standard et l’accueil site St-Quentin.
Liaisons hiérarchiques
Chef du Service Interministériel Départemental des systèmes d'information et de communication. Le SIDSIC est placé sous l’autorité du directeur ou directrice du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD).
Composition et effectifs du service
1 chef de service
1 adjoint(e)
3 chef(fe)s de bureau,
5 technicien(ne)s SIC
1 secrétaire administrative
3 standardistes/ agent(e)s d’accueil.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques
Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir analyse : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s’adapter : niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation
SGCD de l'Oise
1 place de la Préfecture - 60000 Beauvais
Qui contacter ?
David AUBERT
Chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication
SGCD - tél : 03.44.06.11.92 - courriel : david.aubert@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
- Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Emploi(s) type :
Cheffe / Chef de projet maitrise d’oeuvre SI (FPNUM028)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV et lettre de motivation
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Habilitation au Secret Défense ou Confidentiel Défense selon le cas.
Disponibilité, Réactivité.
Nécessité de devoir assurer, parfois, des interventions en Heures Non Ouvrables (HNO) en cas de nécessité absolue.
Déplacements occasionnels à l'intérieur du département.
Nécessité de se former, voire s'autoformer en permanence.
Astreinte hebdomadaire le week-end et la nuit rémunérée sur la base du volontariat.
Possibilité de télétravailler. -
Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable du système d'information « métier »