Chef(fe) du bureau vie de l'agent
Référence : MINT_BA006ATA-101346
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Préfecture de NICE - Centre adminsitratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du secrétariat général commun, le pilotage des activités du bureau vie de l'agent s'exercent au bénéfice de la préfecture et des DDI (communauté de travail de près de 800 agents publics relevant de 5 périmètres ministériels différents).
Management d'une équipe de 11 agents dont 2 responsables de pôle (paye et temps de travail et absence).
- contribue à l'organisation et à l'animation de réunions sectorielles ou thématiques
- participe à la définition des priorités, met en place des outils de pilotage et de suivi des procédures
- participe à la veille de la continuité du service
- participe au rapport d’activités annuel
- rédige les entretiens professionnels des agents
- veille à la transversalité au sein du SGC et avec les autres services
- assure un suivi des évolutions et une veille juridique
- contribue à assurer un dialogue social de qualité et participe à la politique de prévention des RPS
Expertise juridique :
- sécurisation dans le traitement des dossiers en lien avec les activités du bureau
- suivi des procédures disciplinaires
- suivi des recours hiérarchiques et/ou contentieux
Vie de l’Agent (tous ministères confondus):
- suivi des différentes procédures d’avancement et établissement des calendriers de consultation des directeurs et des organisations syndicales
- lancement des campagnes d’entretiens professionnels et suivi de la campagne
- suivi des campagnes RIFSEEP (CIA, revalorisation IFSE) et CET
- suivi de la gestion des absences et de la santé des agents
- suivi de la gestion de la paye et de ses accessoires
- analyse et traitement des situations individuelles complexes
- proposition de communication diverses en matière RH (campagne de CET, jours RTT obligatoires, informatisons liées à la carrière des agents…)
- tenue des statistiques PILOT (absentéisme, ancienneté sur les postes, etc.)
- saisie des données DATA ATE
Votre environnement professionnel :
Le service des ressources humaines exerce les missions suivantes :
- gestion des carrières, du temps de travail, des absences, de la paye et de ses accessoires,
- pilotage du BOP 354 Titre 2 (UO 06), suivi des effectifs,
- formation : analyse annuelle des besoins de formation, élaboration et mise en œuvre du plan départemental de formation,
- action sociale : gestion des crédits et des prestations sociales, CLAS, secours d'urgence
Composition et effectifs du service
30 agents : 1 chef de service (A+), son adjoint (A+), 2 A et 9 B, et 12 C répartis dans les différents bureaux.
Liaisons hiérarchiques
- direction du SGC,
- cheffe de service RH et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Internes : différents services du SGC, les DDI, les directions de la préfecture, les sous-préfectures.
Externes : services régionaux de l’État (préfecture de Région, directions régionales…), ministère de l’Intérieur (DRH), MATTE, MSO, MASA.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique -bureautique
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe
- Savoir analyser
- Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir s'exprimer oralement
- Savoir s'adapter
Vos perspectives :
Missions permettant de développer ses capacités d'expertise dans un contexte où le domaine RH se complexifie. Adaptation des compétences en lien avec la modernisation de l’État et les réformes du ministère de l'Intérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Sonia BOUDET, cheffe de service RH
sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr - 04.93.72.24.30
Sonia ZIMMERMANN, adjointe à la cheffe de service
sonia.zimmermann@alpes-maritimes.gouv.fr - 04.93.72.29.75
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sonia.zimmermann@alpes-maritimes.gouv.fr
À propos de l'offre
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Votre environnement de travail
Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pd -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Forte disponibilité. Confidentialité. Périodes de forte activité.
Activité exercée dans un cadre interministériel.
- Participer à la mise en œuvre et au respect des engagements du référentiel qual-e-ATE et service public +
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines
Catégorie statutaire / Corps : A
Groupe RIFSEEP : 2
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Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des ressources humaines