chef.fe du district de Vannes

Référence : 2025-1850093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO)
  • Localisation : 18 RUE STANISLAS DUPUY DE LOM 56000 VANNES

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Management des agents du district : Pilotage de l'activité, gestion du personnel, suivi des compétences, du matériel
Assurer le contrôle hiérarchique des CEI et de la section travaux et développer le processus de contrôle de la qualité
Élaborer le plan d'actions du district et veiller à son appropriation  
Mettre en oeuvre les politiques d'entretien, d'exploitation et de gestion du domaine public en veillant à la prise en compte de l'environnement
Mettre en oeuvre les politiques de sécurité et de relation à l'usager
Représenter la Dir Ouest auprès des différentes instances et partenaires locaux
Développer les partenariats avec les autres acteurs du territoire
Optimiser le budget de fonctionnement du district
Anticiper et organiser la gestion de crise dans le département
Participer activement au codir et au collège des districts
Participer activement aux actions de modernisation de la DIR Ouest (projet de service, réseaux métiers, démarche pour l'innovation, etc.)
Placé(e) sous l'autorité du directeur adjoint, directeur des districts :
Encadrement des 105 agents du district répartis entre le siège du district, les  4 CEI et la section travaux
Relations en interne et externe avec les différents services de la Diro,les usagers de la route, les entreprises privées, les autres services de l'État et les collectivités.

Profil recherché

Connaissances générales des techniques appliquées en matière d'entretien, de gestion routière, de sécurité routière
Connaissances en gestion budgétaire, commande publique et comptabilité
Connaissance des bases de données routières et d'ouvrages d'art
Connaissances des règles de gestion du personnel
Connaissance des règles déontologiques et des règles d'hygiène et de sécurité
Capacité à encadrer, communiquer, convaincre
Capacité de réaction forte en cas de crise ou de situation mettant en cause la responsabilité du service

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV, d'une lettre de motivation et d'une bande démo est obligatoire

Personnes à contacter

arnaud.gauthier @developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIR Ouest au service des usagers de la route

Toute l’année, sur les 1430 km de routes nationales de Bretagne et des Pays de la Loire, la DIR Ouest est garante de la mobilité et de la sécurité de millions d’usagers de la route. C’est une mission de service public portée par 800 femmes et hommes fiers de leurs métiers, fiers de faire partie de la DIR Ouest, fiers d’être utiles.

Et si nous faisions route ensemble ?

La DIR Ouest regroupe une diversité de métiers, tous essentiels à la modernisation, l’entretien et la sécurisation des routes nationales gérées par l’État. Travailler à la DIR Ouest, c’est choisir un métier qui a du sens, où chaque action participe à offrir un service de qualité et permet d’assurer un niveau de sécurité maximal aux usagers de la route.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Contact :
    Arnaud Gauthier, directeur des districts
    02 99 33  47 94
    arnaud.gauthier@developpement-durable.gouv.fr

  • Pour exercer ses missions le chef de district dispose d'un bureau individuel, d'un poste de travail informatique nomade et d'un smartphone.
    Modalités d'horaires variables selon le règlement intérieur de la dir-Ouest

    cotation RIFSEEP : 2.1
    poste n° 0939020098
    localisation : Vannes

    Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
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    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.