CHEF(FE) DU DÉPARTEMENT “INCUBATEUR DE SERVICES NUMERIQUES H/F

Référence : 2024-1792986

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    Département : Incubateur Pôle de direction
  • Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Piloter l’incubateur de services numériques de la DINUM en maintenant l’attractivité et la performance du programme beta.gouv.fr, en garantissant les plus haut niveaux de standards (numérique à l’état de l’art), et en les faisant évoluer en fonction des objectifs de l’État en matière de transformation numérique.

Activités principales :

Le chef de département “Incubateur de services numériques” de la DINUM a pour mission de :

·         Définir et piloter la stratégie du programme beta.gouv.fr, au service de la feuille de route du numérique de l’État

Profil recherché

Profil recherché:

l  Formation supérieure (Bac +5) en management, affaires publiques, numérique

l  Au moins 7 ans d’expérience dans l’écosystème du numérique d’intérêt général

Savoirs:

l  Très bonne culture numérique et notamment des enjeux et des défis de la transformation numérique publique (souveraineté, communs, open source, etc.)

l  Très bonne connaissance du mode produit et du lean startup appliqué au sein de l’État : écosystème du numérique public, spécificités de l’approche “Startup d’État”, Entrepreneurs d’intérêt général

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction interministérielle du numérique (DINUM) est placée sous l’autorité conjointe du Premier ministre et du ministre de la fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique.

Elle oriente, anime, soutient et coordonne les actions des administrations de l’État et celles des organismes placés sous sa tutelle, visant à améliorer la qualité, l’efficacité, l’efficience et la fiabilité des services rendus par le système d’information et de communication de l’État.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Les services du Premier ministre sont engagés dans une politique active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et du handicap.

    A ce titre, le ou la candidat(e) ne doit indiquer aucune information personnelle (âge, situation de famille, photographie) sur sa candidature.

    Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

    Le site est accessible aux personnes en situation de handicap

  • Susceptible d'être vacant à partir du 17/01/2025
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

D'autres offres pourraient vous intéresser