Chef(fe) du pôle « soutien événementiel »

Référence : 2025-1935848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : 246 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de l'environnement de travail et de l'Immobilier (SETI) pilote et organise l'ensemble du fonctionnement et de la logistique de l'AC et gère les immeubles associés.
Elle comprend les bureaux de :
- l'accueil et du cadre de vie - SETI1
- des systèmes d'impression et des moyens de transport - SETI2
- la gestion technique du patrimoine immobilier - SETI3
- la programmation et du pilotage des moyens de fonctionnement - SETI5
- le département du soutien des sites ministres - SETI4

Au sein du département du soutien des sites ministres, le/la chef(fe) du pôle soutien évènementiel est chargé de :

- Coordonner les évènements sur le site de Roquelaure, voire en extérieur (périmètre IDF) (BDC, cabinets, DICOM, DNUM...)
- Assurer la liaison avec les cabinets ministériels, les services de l'administration centrale sur les sujets événementiels, - Devenir « un interlocuteur privilégié et reconnu » des cabinets
- Assurer une qualité de prestation haut de gamme pour les évènements, de la réservation à la fin de l'événement.
- Gérer le bon fonctionnement des services : Réservation de salles, audiovisuel, Atelier Reprographie.
- Travail en transversalité avec les chefs de pôle du département


Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique du - chef de Bureau Coordination évènementiel et sécurité »

Profil recherché

> Expériences dans l'évènementiel
> Connaissance du code du travail (amplitude journalière, temps de repos, etc)
> Capacité à manager une équipe
> Qualités relationnelles, sens de la diplomatie
> Autonomie, rigueur, réactivité et esprit d'équipe
> Connaissances des outils bureautiques
> Polyvalence et disponibilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Vincent.malard@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Monsieur Vincent Malard
    Chef du bureau coordination événementiel et sécurité
    Adjoint à la cheffe du département de soutien des Sites Ministres
    Vincent.Malard@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE : 1
    N° de poste RenoiRH : E000028413
    Possibilité de télétravail : 1 jour flottant par mois.
    Organisation du travail en fonction de plages horaires étendues et d'évènementiels qui peuvent être programmés en soirée ou, plus exceptionnellement, le week-end.
    Disponibilités pour assurer des sujétions particulières, impliquant une présence accrue lors de journées ou de périodes d'activités particulièrement chargées.
    Smartphone
    Titulaire du permis de conduire B : autorisation de conduite administrative

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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    Fonction publique Hospitalière