Chef(fe) du pôle accueil, réglementations et solidarités de la sous-préfecture de Dinan

Référence : MINT_BA022ATB-86716

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
  • Localisation : Sous-préfecture de DINAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :


- Encadrement du pôle (trois agents : un agent de catégorie B, une contractuelle de catégorie B,un service civique) dont les missions sont les suivantes :
Service réglementaire d’arrondissement : Suivi des ERP, des expulsions locatives et des débits de boissons,
Service réglementaire départemental : Suivi des Revendeurs d’objets mobiliers,
Suivi des épreuves sportives, des manifestations, et des grands rassemblements dans l’arrondissement.
- Encadrement et accompagnement du service civique en charge du Point d’accès numérique
- Suivi de la politique de la ville avec les différents acteurs en lien avec la DDETS ( 1 QPV dans l'arrondissement)
- Suppléance de la présidence de la commission de sécurité de l’arrondissement
- Assurer le contrôle de l’ensemble des actes liés aux ERP
- Visite d’ERP
- Suivi des demandes de concours de la force publique
- Veille sur le suivi des dossiers en commission DALO
- Prise en charge des dossiers des personnes vulnérables ou en situation de précarité en concertation avec les acteurs liés à la demande d'interlocuteurs
- Participation au CLSPD



Votre environnement professionnel :



Activités du service :
 
Réglementation / suivi de politique publique


 Composition et effectifs du service :


Sous-préfecture :

11 agents dont 2 A, 3 B, 3 C, 2 agents techniques et 1 service civique



Liaisons hiérarchiques :


Secrétaire général(e) - Sous-préfet(ète)



Liaisons fonctionnelles :


Préfecture – Gendarmerie – Collectivités locales – SDIS – Organisateurs d'événements - Commissaire de Justice-Associations


Durée attendue sur le poste : 3-5 ans

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

 
Connaissances techniques :


Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir

 
Savoir-faire :


Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

 
Savoir-être :


Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis



Vos perspectives :


Ce poste diversifié permet de développer des compétences à valoriser dans une logique de promotion

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:


    Sous-préfecture de Dinan



    17 rue Michel - BP 61 - 22102 Dinan cedex

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité
     
    Capacité à encadrer et à se déplacer dans l’arrondissement


    Qui contacter :


    M. Jean-François VIVIER, secrétaire général de la sous-préfecture tél. : 02 21 27 31 51
    jean-francois.vivier@cotes-darmor.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
    Sur le fondement du code général de la fonction publique :2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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