
Chef(fe) du pôle commande publique 1 : "Logistique de l'information et communication" H/F
Référence : MINT_BA075PNA-110547
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police – Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du BCPA, sous l’autorité directe du chef de bureau, vous encadrez et organisez le pôle commande publique 1 : « Logistique et Techniques de l’Information et de la Communication », comptant 5 postes de rédacteur, catégorie B.
Vous assurez la planification et la détermination des priorités garantissant la sécurité juridique des procédures, la notification des contrats et la gestion des actes d’exécution dont le pôle a la charge, dans les délais prescrits.
Le pôle a en charge la passation des marchés de fournitures et services portant sur les segments suivants : les technologies de l'information et des communications, la réparation automobile, l'équipement et l'habillement des agents.
Vous êtes susceptible de prendre en charge directement, les dossiers les plus complexes ou signalés.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
· Créée en 1800, la préfecture de police est une administration unique en France, dont le siège se situe sur l’Ile de la Cité, au cœur de Paris. Elle assure la sécurité des personnes et des biens dans l’agglomération parisienne grâce à ses 46 000 collaborateurs (police nationale et administrative, pompiers...).
· La Préfecture de Police relevant de deux pouvoirs adjudicateurs (l’Etat et la Ville de Paris), le bureau de la commande publique et de l’achat (BCPA) est amené à conclure aussi bien des marchés de l’Etat que des marchés des collectivités territoriales. Le périmètre d’intervention du BCPA concerne environ 500 marchés en exécution. Il conclut en moyenne 150 marchés par an.
· Composition et effectifs du service
25 agents dont 1 agent contractuel de catégorie A+ ; 7 agents contractuels de catégorie A ; 1 attaché IOM, 12 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C
· Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau
· Liaisons fonctionnelles
·Direction et services acheteurs
·Direction des affaires juridiques de la Ville de paris
·Contrôle financier
·Services centraux du ministère
·Préfecture de Région
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Pour plus de renseignement :
M Mathieu LEFEBVRE - Directeur de la DFCPP
Mathieu.lefebvre@interieur.gouv.fr
M Guillaume ROBILLARD - Directeur adjoint de la DFCPP
Guillaume.robillard@interieur.gouv.fr
M Eric SARAMITO - Chef du Bureau de la commande publique
eric.saramito@interieur.gouv.fr / Tel 01 53 73 50 59 / 01 70 22 26 47
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Groupe RIFSEEP : 3
Formulaire pour candidater :
Personnels du ministère de l'intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite pour candidater : 31/12/2025 -
Le bureau doit garantir une gestion sans faille des procédures. Cette gestion rigoureuse vise à garantir la sécurité juridique du montage et la satisfaction des besoins exprimés par les services bénéficiaires au sein de la Préfecture de police. Elle légitime l'action du bureau dans la détermination de la doctrine interne juridique en matière de commande publique et d’achat.
-
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat