Chef(fe) du Pôle de la coordination interministérielle
Référence : MINT_BA058ATA-99833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Nièvre
- Localisation : Préfecture de la Nièvre / NEVERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Encadrement et pilotage du pôle :
Encadrement de 3 agents, organisation de l’activité du pôle (priorisation, répartition des tâches, suivi), réalisation des entretiens professionnels.
Coordination générale – pilotage interministériel :
- constitution des dossiers de réunions de la préfète et du secrétaire général relevant de la coordination interministérielle ; suivi des agendas et tableau spécifique
- préparation des notes de synthèse pour les dossiers de la préfète et du secrétaire général
- suivi des dossiers à caractère fortement interministériel et stratégique, notamment CAR et Pré-CAR
- suivi des courriers émanant des différents services de l’État présentés au visa des membres du corps préfectoral : relecture et suivi par tableau
- élaboration des délégations de signature
- suivi de dossiers à caractère interministériel ponctuel
- organisation des collèges des chefs de service du département
- gestion de l’application Télérecours
- recensement des contentieux en lien avec les services métiers
- Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs (PRADA)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Animation interministérielle
Composition et effectifs du service
4 agents (1 A, 2 B et un apprenti 1 semaine sur 2)
Liaisons hiérarchiques
Directeur du Pilotage Interministériel
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture et des sous-préfectures
Tous les services de l’État au niveau départemental et régional
Les établissements publics
Les collectivités territoriales
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau expert/requis
savoir s'adapter/niveau expert/requis
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Responsable de la coordination administrative (FPDIR028)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Cadre chargé de la coordination et du pilotage (EPP008A) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et réactivité
Qui contacter ?
Bureau des ressources humaines : sgc-rh@nievre.gouv.fr
Pour avoir des informations sur le poste :
- M. Fabien TABUS, Directeur du Pilotage Interministériel
Tél. : 03.86.60.71.76
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de coordination administrative