Chef(fe) du pôle de la section des contractuels et des personnels non permanents

Référence : MINT_BA075ACA-89331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : Paris 12
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

En tant que chef(fe) du pôle 2, les missions attendues sont :
- management des agents du pôle (5 agents) ;
- Supervision de l’activité du pôle et œuvrer à sa bonne organisation ;
- Assurer le recrutement, la gestion administrative et la paye des agents contractuels relevant du périmètre du pôle 2 (IHEMI, DGOM, DGGN, médecins, psychologues…) en saisissant les mouvements en pré liquidation ;
- Assurer le recrutement et la gestion administrative des contractuels des services déconcentrés dans le respect des réglementations en vigueur ;
- Assurer le contrôle de la paye
- Participer à l’organisation des commissions consultatives paritaires (CCP)
- S’assurer de l’alimentation quotidienne du tableau de bord afin de permettre le suivi quantitatif
- Assurer le suivi des outils de pilotage du pôle (indicateurs)
- Contribuer à la fiabilisation et à la mise en qualité des données du SIRH Dialogue 2


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service

La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel.
En son sein, le bureau des parcours professionnels (BPP) est organisé en 3 sections :
                - Section accompagnement des parcours ;
                - Section mobilité et emplois fonctionnels ;
                - Section des contractuels et des emplois non permanents

·         Composition et effectifs du service

Le BPP créé au 01/01/2024 est composé de 71 collaborateurs : un chef du bureau (administrateur de l’Etat), une adjointe au chef du bureau (conseiller d’administration), 3 cheffes de section (attachés principaux ou attachés), 3 adjoints de cheffes de section(attachés) et de 63 gestionnaires de catégorie B et C.
La section des contractuels et personnels non permanents, composées de 25 agents, assure la gestion administrative et la paye des contractuels, apprentis, chargés de mission et délégués de
préfet.

·         Liaisons hiérarchiques

La cheffe de section et son adjointe
Le chef de bureau et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles
○ Interne à la DRH : l’ensemble des autres bureaux de la sous-direction des personnels (BGPA, BGPS, BDRH-RS)
- tous les agents du bureau des parcours professionnels (BPP)
○ Interne au Ministère de l’intérieur et des outre-mer :
- Préfectures (secrétaires généraux, SGCD, chefs de BRH)
- Directions et services d'administration centrale du ministère (référents RH)
- Services de Police et de Gendarmerie Nationales (référents RH).
○ Externe :
- les autres départements ministériels et la DGAFP
- les établissements publics rattachés au ministère de l’intérieur et des outre-mer
(OFPRA, OFII, etc.)
- les agents gérés
- les agents des autres administrations.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
  Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
 Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
  Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :

Ce poste vous donnera l'occasion de travailler avec l'ensemble des directions d'administration centrale. Faire valoir une expérience dans le domaine des ressources humaines, tant sur la gestion administrative qu’en paye, sera une réelle plus-value dans le cadre d’une mobilité sur des postes avec des responsabilités supérieures.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Immeuble Lumière
    DRH/Sous-direction des personnels/ Bureau des parcours professionnels/ Section des contractuels
    40 avenue des Terroirs de France
    75012 PARIS
    Métro : Cours Saint-émilion (ligne 14)
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH10
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste requiert une appétence certaine pour les chiffres pour assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires).

    Réactivité, anticipation, organisation et rigueur sont demandées pour se conformer au calendrier de paye du comptable public.

    Une grande discrétion est requise compte tenu de la très grande sensibilité des sujets.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Mme Ysabelle RAVAUD, adjointe à la cheffe de la section des personnels contractuels
    Tel : 01 80 15 42 26 –  ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr

    Mme Catherine KERGONOU, adjointe au chef du bureau des parcours professionnels
    Tel : 01 80 15 55 67 –  catherine.kergonou@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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