Chef(fe) du pôle financier, restauration et associations du personnel SAAM A1

Référence : 2025-2011987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens (SAAM)
  • Localisation : 97-99, rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste :

-       du pilotage du budget de l’action sociale : prévision, gestion budgétaire, suivi à la fois sur le T2 (aides sociales en faveur des personnels de l’administration centrale) et le HT2 (restauration collective, handicap, médecine de prévention, hygiène et sécurité, logement), en lien avec les responsables opérationnels ;

-       de la gestion des relations avec les associations du personnel et des prestataires de restauration collective et les bailleurs (logement) : suivi et veille juridique (conventions), représentation de l’administration auprès des associations du personnel et des groupements conventionnels des restaurants inter-entreprises, et des autres partenaires (rectorat, préfecture …).

Profil recherché

Savoir :

-       Techniques du domaine.

-       Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine.

-       Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence.

Savoir-faire :

-       Management.

-       Définir des procédures et des règles et les mettre en œuvre.

-       Réalisation des analyses et des synthèses.

-       Maîtrise du processus et des outils budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, CHORUS).

Localisation

Localisation : 97-99, rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne.lavagne@education.gouv.fr
  • ludovic.martin@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces ministères.

Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Éléments de candidature :

    Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter M. Ludovic Martin, adjoint à la cheffe du bureau SAAM A1, 01 55 55 20 80 ou 06 11 68 87 02, ludovic.martin@education.gouv.fr ou Mme Anne Lavagne, cheffe du bureau SAAM A1, 01 55 55 42 37 ou 06 11 66 17 90, anne.lavagne@education.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation.

    Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr ; puis :

    -       présélection des candidatures par le recruteur ;

    -       1er entretien de recrutement des candidat(e)s présélectionné(e)s par le recruteur ;

    -       le cas échéant, 2nd entretien de recrutement des candidats sélectionnés à l’issue du 1er entretien.

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié.

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive).

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux.

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias.

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif.

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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