CHEF(FE) DU POLE MODERNISATION INNOVATION ET TRANSFORMATION - SG H/F

Référence : 2024-1731673

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général
    Secrétariat général Pôle « Modernisation, innovation, transformation » (SG - PMIT)
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 05/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(a) chef(fe) du pôle a la responsabilité d’impulser et de piloter les démarches de modernisation, d’innovation et de transformation des trois ministères. Il(elle) en assure en outre la synthèse et la valorisation. Pour ce faire, il/elle pilote l’activité globale du pôle MIT. Il/elle rend compte des différentes missions, programmes et évènements : en lien avec son adjoint(e), il/elle assure leur réalisation en organisant le travail de l’équipe et veille à la cohérence globale des actions menées.

Profil recherché

Le poste s’adresse à des candidats ayant une expérience éprouvée dans le domaine de la modernisation et de la transformation publiques. Des expériences dans la conduite de réforme, en matière de coordination interdirections et en cabinet constitueraient autant d’atouts pour ce poste.

Le/la candidat(e) devra nécessairement disposer des compétences suivantes :

-       management d’une équipe de cadres (A/A+) ;

-       autonomie / capacité à conduire seul certaines missions ;

Éléments de candidature

Personnes à contacter

celine.kerenflech@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétaire général dirige le secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Il assiste les ministres pour l’adminisrtation de leur ministère. Il veille à la cohérence de l’action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les directions générales et l’animation territoriale dans les domaines relevant de leur compétence. Il conduit notamment les réflexions stratégiques relatives à l’organisation des ministères et propose leurs évolutions, en lien avec les directions. Il définit et met en œuvre les politiques de modernisation administrative

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Mme Céline Kerenflec’h, cheffe de service, adjointe au Secrétaire général

    * celine.kerenflech@education.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Personne à contacter (courriel et /ou téléphone) :

    06 16 23 95 63 - * celine.kerenflech@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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