Chef(fe) du pôle réglementation et police administrative

Référence : MINT_BA084ATB-110510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : Sous-Préfecture de CARPENTRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)

Vos activités principales
- Encadre et organise son service (2 agents)
- Fait appliquer et met en œuvre les réglementations relatives aux manifestations sportives et nautiques, homologation de circuits, débits de boissons, emploi du feu, feux d’artifice.
- Administre la plateforme « declaration-manifestations.fr».
- Gère les dossiers contentieux du service.
- Assure le suivi du volet sécurité de l’arrondissement (Grands rassemblements, fermeture administrative des débits de boissons/Epiceries, déclaration des manifestations revendicatives sur les communes de Carpentras et Orange).
- Prend en compte les manifestations revendicatives sur les communes de Carpentras et d’Orange.
- Gère les expulsions des occupants sans droits ni titre (SQUAT) et participe avec le DDETS au suivi des expulsions locatives (CCAPEX)

Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous-préfecture de Carpentras est organisée autour de deux pôles administratifs :

- Le pôle développement local et ingénierie territoriale, chargé des relations avec les collectivités territoriales, des dotations aux collectivités, des dossiers d’urbanisme.

- Le pôle Réglementation et police administrative, chargé des dossiers de manifestations sportives pour l’ensemble du département de Vaucluse, de l’ordre public, de la réglementation sur les débits de boissons, l’emploi du feu et le tir des feux d’artifice.

Profil recherché

Composition et effectifs du service
Services administratifs : (7ETP) 1 A – 3 B – 3C
Services techniques : (1,8 ETP) 2 adjoints techniques – (1ETP) 1 agent contractuel
Liaisons hiérarchiques

Sous l’autorité du sous-préfet de Carpentras et du secrétaire général.
Liaisons fonctionnelles:
Préfecture – DDT – Parc naturel régional du Mont-Ventoux et du Luberon – Gendarmerie, Police, Collectivités territoriales (Département/ Maires) – Organisateurs manifestations sportives.
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis

savoir analyser
niveau maîtrise requis

savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis

savoir s'exprimer oralement

niveau pratique requis

Savoir être :
savoir communiquer
niveau maitrise requis

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Télétravail ponctuel possible en fonction de l’activité du service.

Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers un poste de responsabilité supérieure.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel issu du RMFP : Affaires juridiques
    Emploi Référence : Consultant juridique
    Code RMFP : FPJUR012
    Code REMI: JUR006A

  • Durée attendue sur le poste : 5 ans p
     
    Qui contacter ?
    Le secrétaire général de la Sous-Préfecture de Carpentras : M. Philippe de BRION 04 90 67 70 10 / philippe.de-brion@vaucluse.gouv.fr

    sgc-mibilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV et d'une lettre de motivation.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Consultante / Consultant juridique

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