Chef(fe) du pôle SIRH et suivi des effectifs
Référence : AGRI_2024-3369
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
L’agent est acteur des travaux portant notamment sur le système d’information des ressources humaines actuel (Virtualia) et celui à venir ainsi que sur le pilotage de la masse salariale. Il est en outre le référent contrôle interne du service (animation et formalisation/révision des procédures…).
Il anime l’équipe : planification et organisation des activités des gestionnaires du pôle. Il pilote les campagnes relatives au télétravail, au compte épargne-temps et de réfaction des jours d’ARTT et poursuit la démarche de dématérialisation de ces processus.
Il participe au processus de certification du système de management de la sécurité de l’information (ISO 27001) pour ce qui relève de la gestion des accès : supervise le contrôle mensuel des identités et des accès aux applications informatiques et métiers délivrés aux agents, assure la révision documentaire, participe aux audits.
Dans le cadre de l’activité organisme payeurs du fonds communautaire FEAGA, il effectue le suivi des engagements souscrits dans le cadre déontologique (prévention des conflits d’intérêts potentiels, cumul d’activité, charte de déontologie).
Il participe à l’élaboration de notes techniques et ou réglementaires.
Il coordonne l’élaboration du rapport social unique (contributions des différents services, contrôle de cohérence, échanges avec le service communication).
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
- Connaissance du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers
- Règles de gestion des agents
- Connaissance approfondie des outils (SIRH et bureautiques)
- Conduite du changement
- Bases de la gestion budgétaire (masse salariale…)
- Connaissance de l’établissement et de ses missions
- Intérêt pour les actions de modernisation de l’action publique
Savoir-faire / Maîtrise
- Animer, encadrer, motiver une équipe
- Management transverse et de projet
- Savoir rédiger des notes techniques ou comportant des aspects réglementaires
- Savoir rendre compte et faire preuve d’autonomie et de créativité
- Prévenir et gérer les situations sensibles
- Savoir communiquer
Faire preuve d’adaptabilité, de rigueur, de créativité et d’initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Connaissance du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers
- Règles de gestion des agents
- Connaissance approfondie des outils (SIRH et bureautiques)
- Conduite du changement
- Bases de la gestion budgétaire (masse salariale…)
- Connaissance de l'établissement et de ses missions
- Intérêt pour les actions de modernisation de l'action publique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'environnement professionnel
FranceAgriMer, établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche./de la pêche et de la souveraineté alimentaire.
Ses missions consistent principalement à éclairer les acteurs économiques de ces filières (veille économique, suivi de marchés), à contribuer à l'orientation des filières (plans stratégiques, dialogue interprofessionnel, organisation), à accompagner les projets économiques des filières (mesures communautaires et nationales, investissements d'avenir, mesures de crise conjoncturelle,..).
FranceAgriMer regroupe près de 1.000 collaborateurs, répartis au siège de l'établissement à Montreuil, dans les délégations nationales de Libourne (33), La Rochelle (17) et Volx (04) ainsi qu'au sein des 13 directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) constituant l'échelon territorial.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement en lien avec celui du ministère en charge de l'agriculture.
Le pôle SIRH et suivi des effectifs :
- veille à l'évolution, à la cohérence et à la qualité du système d'information des ressources humaines ;
- est en charge du suivi de la gestion du temps au quotidien, ainsi que du dialogue et de l'information réglementaire aux agents sur ces sujets ;
- a en charge la gestion et le suivi de l'annuaire des identités et des accès nécessaires à la traçabilité des mouvements au sein de l'établissement ;
- établit la prévision budgétaire et le suivi prévisionnel des effectifs dans le respect des plafonds d'emploi et de la masse salariale ;
- participe à la gestion des questions relative à la santé et la sécurité au travail, les risques psycho-sociaux et le handicap ;
- pilote l'établissement du rapport social unique.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Philippe LE FAUCHEUR, chef du service des ressources humaines
philippe.le-faucheur@franceagrimer.fr –. Tél : 01.73.30.24.00
Karine FAVRE-DANNE, adjointe au chef du service des ressources humaines
karine.favre-danne@franceagrimer.fr – Tél : 01.73.30.24.19
Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35 -
Conditions de travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus. Le site dispose d'un parking sécurisé pour les vélos, les trottinettes et les voitures.
Le site de Montreuil est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose en outre d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité et dans la limite de 3 jours par semaine.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi que de places dans une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils. -
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Responsable des ressources humaines
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Domaine: Ressources humaines
Gestionnaire du secrétariat général et des assemblées (h/f) - Clichy-sous-Bois