
Chef(fe) du secrétariat de la Division Toulouse Rive Gauche
Référence : MINT_BA031PNB-107998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 31 / TRG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Encadrement du secrétariat
-Secrétariat de Division.
-Missions de secrétariat (accueil téléphonique, courriers réservés, gestion des agendas du chef de service et de son adjoint, gestion du courrier arrivée / départ et archivage, gestion des messageries).
-Traitement de dossiers administratifs et réservés.
-Gestion administrative RH des personnels du service (avancements, notations, etc,).
-Rédaction de notes de service.
-Traitement des missions et des états de frais (Chorus DT).
-Correspondant SDSO pour le SDSO/BRH,
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Bureau de liaison et de soutien opérationnel au sein de l’état major divisionnaire
Composition et effectifs du service
1 Contractuelle de catégorie B- 2 administratives de catégorie C (composition du secrétariat)
4 Gradés et 1 Gardien de la Paix
Liaisons hiérarchiques
Chefs de services
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des Unités de la Division Toulouse Rive Gauche
SDSO
Profil recherché
Compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger: niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter: niveau pratique requis
Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : secrétariat et accueil
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL 012 – CHARGE DE COLLECTE ET EXPLOITATION DE DONNÉES - Temps de travail sur emploi-type 1 : 30 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010 - SECRÉTARIAT - Temps de travail sur emploi-type 2 : 70 % -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion nécessaire sur les informations obtenues dans le cadre de l’exercice des fonctions.
Horaires variables avec nécessité d’une présence en rotation de 8H30 à 9H et de 16H30 à 18H00 - Régime hebdomadaire de 40H30 - Nombre de CA : 25 - Nombre de RTT : 29 - Restaurant administratif sur site (subventionné par la préfecture). Accès direct métro (station canal du midi),prise en charge possible de 75 % de l’abonnement mensuel.
Vos perspectives :
Mobilité interne au sein de la DIPN 31 ou passage au grade de secrétaire administratif (concours)
Qui contacter :
Pôle Mobilité-contrats : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr - 05.6112.76.98
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire