Chef(fe) du service communication - SDIS du Doubs
Référence : O025251203000438
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SDIS du Doubs est un établissement public dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 79 millions d’euros (BP 2025), il est servi par plus de 3 000 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Le groupement des services du cabinet comprend le bureau de la direction générale et de l’assemblée, le service communication, la mission évaluation.
Placé(e) sous l’autorité directe du chef de groupement des services du cabinet, vous assurerez la gestion de la politique de communication du SDIS.
Activités principales :
• Élaborer la stratégie de communication du SDIS 25
• Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication élaborées dans le cadre de la politique de développement du volontariat
• Élaborer la politique de communication numérique : assurer l’alimentation d’intranet et du site internet ; concevoir les contenus des réseaux sociaux, assurer l’animation, la veille et la modération des comptes Facebook, Instagram et LinkedIn
• Assurer les relations presse (rédaction de communiqués et dossiers de presse, diffusion, gestion des demandes des médias, organisation d’événements avec les journalistes…)
• Organiser les manifestations officielles du SDIS (journée nationale des sapeurs-pompiers, cérémonies diverses, etc.)
• Assister les services dans le montage d’actions de communication à l’attention du public (journée portes ouvertes, forums...)
• Animer la cellule communication des sapeurs-pompiers du Doubs (30 photographes)
• Rédiger des articles pour les partenaires (conseil départemental, Préfecture, fédération nationale des sapeurs-pompiers…)
• Suivre la réalisation du magazine à destination des élus et des newsletters à destination des personnels
• Assurer le suivi budgétaire du service
• Créer des documents de communication interne et à l’attention des membres du conseil d’administration
• Développer des partenariats
• Suivre des projets spécifiques
Profil recherché
Profil recherché :
• Formation supérieure en information / communication
• Expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire
• Qualités relationnelles et organisationnelles
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Esprit d’initiative et sens des relations publiques
• Maîtrise des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook), des logiciels de PAO (Publisher, Indesign, Photoshop) et des outils numériques (Intranet, Internet, réseaux sociaux)
• Maîtrise de la photographie
• Connaissance de la solution Orkis Ajaris appréciée
• La connaissance du milieu sapeur-pompier et de son vocabulaire serait un plus
Atouts et contraintes de l’emploi :
• Périodes de charge plus intenses possibles en fonction de l’actualité
• Heures irrégulières exceptionnellement (évènements internes)
• Déplacements occasionnels sur le terrain
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
À propos de l'offre
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Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Commandant Charles CLAUDET, chef du cabinet du Chef de Corps par intérim - 03 81 85 36 08
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Cheffe / Chef de projet multimédia