CHEF(FE) DU SERVICE CONTROLE DE GESTION - SDIS de Aisne

Référence : O002250716000246

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Laon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Régime de travail : SHR avec possibilité d'amplitude horaire
Poste à temps complet 35 h hebdo

Relations de travail :
Internes : Direction, équipe du service, ensemble du groupement, ensemble des services et groupements de la collectivité
Externes : Partenaires financiers, réseau professionnel, services de l'Etat


Conditions générales d'exercice :
* Travail en bureau
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres

Rémunération :
- Régime indemnitaire du grade détenu
- Prime de fin d'année
- CNAS
- Participation du SDIS à la mutuelle de santé et prévoyance

- Participer à la vision stratégique globale de la collectivité
- Elaborer un diagnostic (forces, faiblesses) de la collectivité (ou de l'établissement)
- Evaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité et élaborer des préconisations

- Développer des indicateurs pertinents de l'activité opérationnelle et financière

- Concevoir et utiliser des systèmes d'information pour répondre aux besoins du contrôle de gestion et de l'audit.

- Etablir une culture de la performance au sein de la collectivité facilitant un contrôle de gestion efficace
- Animer des démarches de performance et d'optimisation
- Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
- Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion

- Développer davantage la transversalité entre les groupements

Profil recherché

Savoirs:
- Formation supérieure en finances, audit ou contrôle de gestion
- Règles de la comptabilité publique et privée
- Cadre réglementaire des marchés publics
- Gestion de données
- Enjeux du contrôle de gestion et de l'évaluation des politiques publiques
- Un accompagnement personnalisé dans la transition numérique pourra être proposée



Savoir-faire :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Formalisation de programmes d'études et définition des moyens nécessaires à leur mise en ½uvre
- Elaboration de processus de collecte d'informations et traitement de données
- Conception et mise en ½uvre d'indicateurs
- Rédaction de cahiers des charges
- Management par projets et objectifs
- Capacité à communiquer et à vulgariser des résultats en fonction de différents publics
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie
- Travail en équipe et en mode projet


Savoir-être:
- Pédagogie
- Bon communicant
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Aisance relationnelle
- Autonomie dans le travail, rigueur, organisation

À propos de l'offre

  • Transmettre obligatoire CV, lettre de motivation et le dernier compte-rendu d'évaluation annuelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Capitaine de SPP, Commandant de SPP

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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