CHEF(FE) DU SERVICE COORDINATION PAYE ACADEMIQUE
Référence : 2026-2161115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Nice
Rectorat de l'académie de Nice - Localisation : Rectorat de l'académie de Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du SGAA-DRH, le (la) chef(fe) de service est chargé(e) de coordonner l’ensemble des opérations de rémunération des personnels de l’académie de Nice.
Il (elle) est chargé(e) d’assurer l’expertise règlementaire et technique de la paye auprès des 10 services gestionnaires des ressources humaines et coordonne l’ensemble des opérations de rémunération des personnels de l’académie de Nice (34 000 payes par mois en moyenne) avec l’appui d’un chargé d’études et de 2 correspondants paye.
Il (elle) veille à la qualité, la sécurisation et à l’unité du traitement des activités de paye. En charge de l’analyse approfondie de la réglementation paye et de son application technique, il (elle) conseille et accompagne les chefs des services gestionnaires RH dans les opérations complexes.
Il (elle) contribue au déploiement du contrôle interne financier en garantissant l’harmonisation et la fiabilisation des pratiques.
Il (elle) anime le réseau paye de l’académie au travers de la diffusion d’information, de la conduite de réunions régulières et de la formation des services gestionnaires RH.
Interlocuteur privilégié du Centre des Payes de l’Etat (CPE) de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP), il (elle) coordonne les opérations et facilite les échanges, notamment dans le cadre des opérations de visa.
Il (elle) veille à l’organisation, la répartition et la bonne mise en œuvre des dossiers spécifiques (indus de rémunération, suivi des cotisations, facturation France Travail, campagnes RAFP, ANL, appui aux services non gestionnaires RH, contrôle interne financier, expertise RenoiRH, déploiement PSC, modernisation des outils…).
Force de proposition pour sa hiérarchie, il (elle) contribue activement à l’analyse des situations individuelles ou transversales.
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement professionnel, maitrise des statuts et des carrières, de la gestion des ressources humaines et de la réglementation en matière de paye ;
- Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paye en secteur public ;
- Expérience sur un poste de gestion RH ou de paye en secteur public d’au moins 2 ans appréciée ;
- Aptitude à l’encadrement d’équipe ;
- Aptitude, au travail en équipe, en transversalité et en réseau ;
- Sens affirmé de la communication et de la pédagogie ;
- Grande capacité d’adaptation et d’organisation, sens des responsabilités ;
- Maîtrise de la rédaction administrative ;
- Aisance avec les outils informatiques ;
- Connaissance des SIRH de l’éducation nationale appréciée ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
À propos de l'offre
-
Disponibilité sur les cycles mensuels de paye, y compris en période de vacances scolaires.
Groupe IFSE : 2 NBI : 30 points
Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation et un curriculum vitae ainsi que les derniers comptes rendus annuels d’entretien professionnel doivent être adressés, par la voie hiérarchique, par courriel exclusivement, à l’adresse sg-drh@ac-nice.fr et à secretariat-general@ac-nice.fr en copie.
Personnes à contacter
michael.fartoukh@ac-nice.fr
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel