Chef(fe) du service de l'appui au pilotage H/F
Référence : AGRI_2025-7671
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.... - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A DEFINIR € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Sous l’autorité du secrétaire général, le service de l’appui au pilotage est chargé de suivre les actions de transformation et des dossiers transverses nécessitant une coordination entre les différents services de l’établissement. Ce poste a vocation à couvrir une grande variété de domaines en fonction de l’actualité et des enjeux de politique publique et d’accompagner les équipes dans la mise en œuvre de projets transverses et structurants (par exemple mise en production d’un logiciel budgétaire et comptable PEP-).
Composé de 7 agents, le service est notamment chargé de la définition et du suivi des outils de pilotage (COP, projet d’établissement) permettant de suivre l’avancée des projets impactant l’établissement dans son ensemble ainsi que du pilotage de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001
Le service est également en charge de l’évaluation de l’impact de ces projets sur les moyens de l’établissement.
Missions et activités principales :
- Accompagner les projets innovants et de transformation publique : proposer un appui méthodologique et organisationnel aux services ; organiser et co-animer des actions collectives de transformation (ateliers, séminaires…) en développant l’acculturation aux méthodes d’intelligence collective ;
- Organiser et accompagner la mise en production du logiciel PEP, progiciel de gestion comptable et budgétaire ;
- Animer et encadrer l’activité des sept agents du service en charge de missions mobilisant des compétences techniques (sécurité informatique, marchés publics, conduite de projet…) et transverses ;
- Coordonner les services dans la mise en œuvre des projets transversaux et des orientations stratégiques de l’établissement ;
- Assurer le suivi des actions et objectifs fixés par le contrat d’objectif et de performance (COP) et le projet d’Etablissement : définir un cadre méthodologique adapté au suivi des activités et des projets de l’établissement et conduire l’évaluation des résultats, l’impact organisationnel et l’efficacité des moyens mis en œuvre (tableaux de bord et indicateurs de pilotage) ;
- Définir la politique handicap de l’établissement et accompagner sa mise en œuvre ;
- Superviser le suivi de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001 ;
- Prendre en charge à la demande du Secrétaire Général tout projet ou sujet transversal à l’établissement.
Profil recherché
Diplôme – Expérience professionnelle
Expérience réussie sur des fonctions similaires ; une expérience en facilitation et une certification en co-développement seraient appréciées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs / Connaissances
- Expérience en matière de conduite de projets, pilotage de dossier, coordination
- Connaissance des méthodes et démarches d'intelligence collective
- Intérêt pour l'innovation, les enjeux informatiques, et les problématiques d'organisation et de management
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Le secrétariat général de FranceAgriMer assure la gestion des moyens de l'établissement et coordonne l'action des huit services placés sous son autorité.
À propos de l'offre
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Les candidats intéressés doivent se rendre sur le site de FRANCE AGRIMER rubrique emploi pour postuler
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Relations fonctionnelles du poste :
Direction générale, Secrétariat général, tous services du siège de FranceAgriMer, services territoriaux, DRAAF, administration centrale du ministère chargé de l'agriculture, opérateurs du MASAF, DITP, prestataires -
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public