Chef(fe) du service de la dépense liée aux droits des agents

Référence : MENJ-24-2025-21612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération :En tant que contractuel(le) votre rémunérati € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions principales du/de la chef(fe) de service

Le/La chef(fe) de service assure le pilotage, la sécurisation et l’optimisation de l’exécution de la dépense sur son périmètre. À ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

Pilotage de l’activité

  • Garantir la bonne exécution des dépenses liées aux droits des agents ;
  • Définir les procédures de traitement et de suivi des dossiers ;
  • Gérer le calendrier des opérations et veiller à sa bonne maîtrise quotidienne ;
  • Contribuer à l’optimisation de la performance budgétaire de l’Académie ;
  • Participer activement aux travaux annuels de budgétisation, en identifiant les déterminants des dépenses du service.

Profil recherché

Connaissances requises

  • Maîtrise des principaux textes financiers : LOLF (Loi organique relative aux lois de finances) et GBCP (Gestion budgétaire et comptable publique) ; une bonne connaissance des nomenclatures budgétaires et de la réglementation GBCP est vivement appréciée ;
  • Bonne connaissance de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines, notamment en matière de congés bonifiés, mutations, indemnités de changement de résidence, frais de déplacement et RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) ;
  • Connaissance du circuit de la dépense publique ;
  • Maîtrise des principaux outils de gestion utilisés dans le secteur public : CHORUS (PGI, Formulaires, DT), SIRAD, COMBAVA (congés bonifiés) ;
  • Aisance avec les outils bureautiques courants (Word, Excel) et capacité à exploiter des outils d’analyse de données comme Business Intelligence.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La division compte 27 agents et est composée de la plateforme Chorus et du contrôle interne financier. La plateforme Chorus est elle-même composée du service budget, du service dépenses commande publique et du service dépenses droits des agents (objet de la présente fiche de poste).


Le service de la dépense DAF2B est chargé de la coordination, du contrôle, de la création et de la validation de l’ensemble des actes de gestion relatifs à la chaîne de dépense liée aux droits des agents.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.

  • Cadre dirigeant d'un service territorial

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