Chef.fe du service Déchets - AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
Référence : O060250630002449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Creil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service Déchets ménagers, rattaché à la Direction de l'Environnement, organise la collecte des déchets sur les 11 communes de l'agglomération, gère les conteneurs, répond aux usagers, sensibilise au tri, entretient les véhicules de collecte et pilote la flotte légère de l'ACSO, tout en menant des actions pour réduire la production de déchets.
* Contribuer à la mise en ½uvre du projet de territoire et des textes législatifs (réduction du volume des déchets produits, amélioration de la qualité du tri, collecte des biodéchets...) en accompagnant la prospective sur la compétence déchets et en développant la politique déchets (pilotage des projets et accompagnement de leur communication)
* Contribuer à la réflexion sur les modes de collecte (PAV, porte à porte, déchetteries...)
* Développer les conventions de redevance spéciale vers les entreprises et commerçants
* Elaborer et exécuter le budget du service dans un objectif de maîtrise des coûts
* Encadrer le personnel et animer le service (+ 40 agents)
* Gérer les locaux (garage et bureaux associés)
* Assurer la relation avec le SMDO en charge du traitement des déchets
* Gérer le traitement des encombrants (tableaux de bord)
* Assurer la relation avec les différents pretataires intervenant pour le service
* Entretenir le lien avec les communes membres dans le rapport commun à la propreté de l'espace public et la mise en ½uvre de prestations
* Mettre en place le renouvellement des marchés publics pour le service
* Suivre l'achat et la maintenance des véhicules de l'ACSO (Véhicules légers et PL du service OM)
Profil recherché
* Bonne connaissance du fonctionnement des EPCI et de leurs compétences
* Maîtrise de l'outil informatique Pack office, internet, SIG serait un plus
* Fortes qualités relationnelles et pédagogiques
* Sens de l'organisation, rigueur et hiérarchisation des priorités
* Goût du travail en équipe
* Adaptabilité et réactivité
* Prise d'initiatives
* Force de proposition
* Compétences transversales en matière de management, gestion budgétaire et financières, commande publique, santé et sécurité au travail, gestion de projets
* Expérience préalable de 5 ans minimum dans le domaine des déchets et dans l'exploitation en régie de services publics ou diplôme supérieur dans le domaine de l'environnement/gestion des déchets
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation sur la boite mail : recrutement@creilsudoise.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable de la gestion des déchets