CHEF(FE) DU SERVICE DES AFFAIRES RÉSERVÉES - SDIS de Pas-de-Calais
Référence : O062241218000170
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Saint-Laurent-Blangy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) chef(fe) de service des affaires réservées gère et supervise les processus relatifs à la gestion de l'accueil physique et téléphonique de l'établissement, au traitement des flux de documents entrants et sortants (courriers, courriels, échanges entre les services fonctionnels et les centres d'incendie et de secours) et des colis de l'établissement. Il (elle) assure la gestion des affaires réservées et des distinctions honorifiques. Il (elle) veille à la continuité de service et au respect de l'application des procédures relatives à la sécurisation du site de la Direction. Il (elle) assure un encadrement de proximité afin de concourir à la réalisation des objectifs assignés à son équipe. Il (elle) supervise et coordonne l'activité de ses agents.
Enjeux
- Organiser le travail de l'équipe selon les priorités définies et procéder aux ajustements de l'activité ;
- Assurer la continuité de service en termes présentiel, au titre du plan de continuité des activités du cabinet et en soutien à la gouvernance ;
- Optimiser la gestion des flux entrants et sortants de l'établissement ;
- Mettre en ½uvre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de l'accueil physique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241218000170-chef-fe-service-affaires-rEservEes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des documents règlementaires du SDIS62 ;
- Environnement institutionnel, politique, juridique, financier et organisationnel des collectivités locales ;
- Connaissances techniques, règlementaires et administratives relatives à son domaine d'activité ;
- Outils de pilotage budgétaire ;
- Techniques rédactionnelles ;
- Animation et pilotage des équipes, dynamique de groupe ;
- Connaissance des techniques et des outils de management ;
- Bureautiques et outils collaboratifs.
Savoir-faire :
- Gérer un budget ;
- Concevoir tous documents, tableaux de bord, notes ou projets ;
- Rédiger les discours en adaptant le message aux circonstances ;
- Gérer les contacts et les relations avec les élu(es) ;
- Organiser, suivre et contrôler l'activité des personnels placés sous son autorité ;
- Apporter une aide technique et méthodologique aux agents du service ;
- Identifier et assurer le suivi des dossiers sensibles ou complexes ;
- Evaluer et mobiliser les aptitudes et les compétences des personnels ;
- Evaluer les personnels placés sous son autorité ;
Qualités et aptitudes :
- Capacité à manager ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute ;
- Capacité à communiquer ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Capacité d'analyse ;
- Réserve et discrétion professionnelle ;
- Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice
- Selon les modalités et dans les conditions prévues par le règlement intérieur ;
- Modulations horaires selon les besoins du service.
Régime indemnitaire
- Régime indemnitaire défini dans l'annexe 14 du règlement intérieur ;
- IFSE chef de service : A3.
Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé
en un document unique au format PDF
doit être adressé (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique)
ET
PAR MAIL A recrutement@sdis62.fr avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus, dernier délai, à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-Direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines - Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin -ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative