Chef(fe) du service des finances, du fonctionnement et des systèmes d'information

Référence : 2025-2018519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché : Attaché principal d'administration de l’État ou Attaché d'administration hors classe


Encadrement: Oui : 17 agents (dont 1 adjointe) + 1 ou 2 apprentis/stagiaires en renfort ponctuel


Activités principales
Sous l’autorité du Directeur régional délégué, le chef de service pilote l’utilisation des ressources en crédits et emplois des budgets en lien avec les objectifs de performance des politiques publiques mises en œuvre, organise et coordonne le soutien logistique, la gestion des moyens et leur mise à disposition, assure la mise en œuvre des orientations stratégiques et de la transformation numérique définies par la direction ministérielle des systèmes d’information. Il encadre et organise le travail des équipes placées sous sa responsabilité et participe, en appui au directeur régional délégué, au dialogue social de la DREETS Occitanie

Profil recherché

  • Connaissances:
    • Organisation, missions, fonctionnement et conditions d’intervention des services relevant des ministères sociaux (M)
    • Règles, processus et outils budgétaires et comptables LOLF, Chorus (M)
    • Fonctionnement des structures décisionnelles des ministères de rattachement et des politiques publiques mises en œuvre (M)
    • Utiliser les outils bureautiques et TIC en particulier bonne maîtrise d’Excel, tableaux de bord (M)
  • Savoir-être:
    • Réactivité et anticipation ***
    • Autonomie et sens des responsabilités ***
    • Force de proposition et d'innovation **
    • Savoir rendre compte ***
    • Qualités managériales et relationnelles ***
    • Sens du travail d’équipe ; management de cadres intermédiaires ; appui à la hiérarchie ***
    • Rigueur, méthode et fiabilité ***
    • Qualités relationnelles et goût pour le contact humain, interne et externe ***
  • Savoir-faire:
    • Élaborer ou aider à l'élaboration des budgets prévisionnels (N)
    • Exploiter / interpréter des documents financiers et comptables (N)
    • Analyser et interpréter les documents de suivi budgétaire (N)
    • Mettre en forme / exploiter / interpréter des éléments chiffrés (M)
    • Encadrer et animer en fixant les priorités et faisant partager les objectifs communs (M)
    • Organiser le travail et suivre l’activité dans le respect des échéances (M)
    • Avoir une communication orale et écrite adaptée et de qualité (M)
    • Savoir organiser et planifier sa charge de travail (M)

Localisation

Localisation : 1 place Emile Blouin 31500 toulouse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.guiguet@dreets.gouv.fr
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.

À propos de l'offre

    • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
      • Formations possibles sur les outils budgétaires et comptables.
      • Formations aux sujets liés à la qualité de vie au travail, RPS, laïcité, violences sexistes ou sexuelles, transition écologique.
      • Formations possibles au management.
      • Accès aux formations d'évolution de carrière.
    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • stephane.guiguet@dreets.gouv.fr
      • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
    • Contacts:
      • GUIGUET Stéphane, Directeur régional délégué, Secrétaire Général, stephane.guiguet@dreets.gouv.fr ; 06 65 45 98 52
      • MARTINEL Bertrand, Chef du Service Ressources Humaines, bertrand.martinel@dreets.gouv.fr ; 06 33 18 88 95
    • Documents à transmettre:
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics, joindre également le dossier de candidature (complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique) et le dernier arrêté de situation.
  • Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire
    Respect des règles de confidentialité
    NBI : 20 points

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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