Chef(fe) du service du contrôle de gestion de l'académie de Créteil (94)

Référence : 2024-1522089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 505 : 30 709€ bruts/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Responsabilités du poste :

- Encadrer les 3 agents du service, recruter et veiller à la formation continue des agents, au partage et à la continuité des compétences ;

- Assurer l’interface et favoriser la collaboration entre les services académiques concernés par le suivi des emplois et de la masse salariale de l’académie ;

- Poursuivre et accompagner la mise en œuvre d’une démarche de qualité du calibrage 1D et 2D et de la prévision budgétaire ;
- Produire une analyse et un conseil stratégiques à sa hiérarchie sur la situation et l’équilibre financier des différents BOP ;
- Suivre les échéances et la réponse aux différentes demandes soumises au service en coordonnant l’intervention des différents acteurs ;
- Proposer, organiser et accompagner les initiatives pour optimiser et consolider la qualité des données.

1)   Au titre du pilotage budgétaire, le service du contrôle de gestion réalise les prévisions de consommation des emplois et de la masse salariale, en relation étroite et directe avec le ministère (DAF, DGRH, DGESCO), les services départementaux et les services de gestion des personnels du rectorat. Il intervient en appui direct du secrétariat général pour construire avec lui la stratégie de pilotage annuel et pluriannuel des ressources humaines.

Profil recherché

Dans le cadre de l’ensemble des domaines d’action couverts par le champ financier, ce poste nécessite une capacité à comprendre et intégrer un large éventail d’enjeux de politique publique relevant du ministère chargé de l’éducation nationale.

Le ou la chef(fe) du service du contrôle de gestion devra être en capacité d’intégrer ces différents enjeux afin de les traduire, en lien avec les autres services concernés, en termes budgétaires. La construction et l’échange de documents et d’informations partagés avec les services concernés sera privilégiée.

Localisation

Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.sg@ac-creteil.fr
  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Deuxième académie de France, l'académie de Créteil accueille près d’un million d’élèves dans les premier et       second degrés. La présentation de l'académie de Créteil est consultable à l'adresse suivante : 

http://www.ac-creteil.fr/

L'académie de Créteil est dotée d'un budget de plus de 5 milliards d’euros (T2 et HT2) et de plus de 80 000 emplois répartis entre 5 programmes budgétaires ministériels : « Enseignement scolaire public du premier degré », « Enseignement scolaire public du second degré », « Vie de l’élève », « Soutien de la politique de l’éducation nationale », et « Enseignement privé du premier et du second degrés ».

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + Curriculum Vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de :

    Mme Corinne Schittenhelm, Secrétaire Générale Adjointe, en charge du pilotage budgétaire et des affaires juridiques : ce.sga@ac-creteil.fr copie ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

  • Vacant à partir du 26/03/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Contrôleur de gestion sociale – DAM / DAF F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 07 février 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire affaires financières SEN-CCED-123 H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances