• TéléchargerPDF – 39.38Ko

Chef.fe du service exploitation réseaux eau et assainissement - Le Mans Métropole - Cté Urbaine

Référence : O072250901405164

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Mans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

  • TéléchargerPDF – 39.38Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le cabinet Raviat et Owen Conseil, mandaté par la ville et la métropole du Mans, recherche leur Chef.fe de service exploitation réseaux eau et assainissement.

Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Ce dynamisme se traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents.
Au sein de DGA Gestion Durable, Services Urbains et Patrimoine, la Direction Eau & Assainissement, assure la production et la distribution d'eau potable ainsi que la collecte et l'épuration des eaux usées et pluviales. Le service exploitation réseaux eau et assainissement est lui garant de l'entretien et de la maintenance des ouvrages constitutifs des réseaux d'assainissement (1 300 km) et des réseaux d'eau potable (1 400 km), des postes de relevage et des STEPs sur le territoire métropolitain.
À la suite d'une mobilité, Le Mans Métropole recherche son/sa futur/e Chef/fe du Service Exploitation Réseaux Eau et Assainissement.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072250901405164-chef-fe-service-exploitation-reseaux-eau-assainissement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Le/la futur/e Chef/fe du Service Exploitation Réseaux Eau et Assainissement est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Hydraulique et/ou Travaux Publics et/ou Génie Civil et/ou traitement de l'eau avec idéalement une expérience confirmée dans le domaine de l'exploitation des réseaux.
Il/elle dispose de connaissances avérées des ouvrages et équipements en eau et assainissement et a la capacité d'assurer une veille technique et réglementaire.
Il/elle est doté/e de compétences affirmées en management, gestion de conflit et a un bon relationnel alliant fermeté et concertation.
Il/elle est à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels SIG, de supervision ou gestion de la donnée et il/elle maitrise les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (code des marchés publics).
Il/elle connait les règles de sécurité en matière d'intervention réseaux (descente en réseau, milieu insalubre et confiné et au travail en hauteur) et sur le domaine public et urbain.

À propos de l'offre

  • Le recrutement se fera dans le cadre d'emploi des ingénieurs/ ingénieurs en Chef/ ou, à défaut, par voie contractuelle.
    Le poste, vacant, est rattaché à trois sites de travail : Chauvinière, l'Unité de Production d'Eau Potable de l'Epau et Molière.
    Le permis B est exigé, car des déplacements sur le territoire de la métropole sont à prévoir.

    Candidatures à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil :
    contact@raviatowen-conseil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur général

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

Des offres d'emplois recommandées pour vous