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Chef(fe) du service interdépartemental de gestion des bourses du second degré
Référence : MENJ-03-2025-17100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Besançon
- Localisation : 26 avenue de l'observatoire 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Fonctionnaires IFSE groupe 2 - 30 points de NBIContractuels selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Besançon recrute un(e) responsable du service interdépartemental de gestion des bourses des collèges et lycées, publics et privés des 4 départements de l’académie de Besançon, à Besançon à la DSDEN du Doubs (26 avenue de l’observatoire).
Poste à pourvoir au 10 mars 2025, à durée indéterminée (poste vacant à cette date)
Votre mission
En tant que responsable du service interdépartemental de gestion des bourses du second degré, vous serez amené(e) à organiser la gestion des bourses des collèges et lycées publics et privés, de la phase de demande par les parents, à la phase de paiement.
Placé sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général de la DSDEN, vous avez le statut de chef(fe) de division de la DSDEN.
Vos activités principales
Pour mener à bien vos missions, vous serez amené(e) à :
-Encadrer un service de 4 personnels administratifs (3 C, 1 B)
-Elaborer les notes de service académiques, les notes circonstanciées et les calendriers de travail du service
-Instruire plus particulièrement les dossiers de bourse des lycées publics et privés et collèges privés du Territoire de Belfort
-Etre le référent de l'application des bourses du collège (DIAMAN) et contrôle interne financier et le référent du Ministère
-Etre le responsable de la préparation et du paiement des bourses (CHORUS), assurer le suivi des dépenses
-Organiser et assurer l’accueil téléphonique et physique et l’information des familles, des EPLE et des établissements privés
-Assurer le traitement et le suivi des recours des familles
-Assurer le suivi des demandes de FIJAIS/FIJAIT des accompagnateurs des écoles du Doubs
-Rendre compte à votre hiérarchie de l’état d’avancement des dossiers, de façon régulière.
Profil recherché
Vos atouts
Vous disposez des connaissances suivantes:
- fonctionnement du système éducatif, des services déconcentrés, des EPLE
- réglementation relative aux bourses, appétence pour les chiffres
- procédure académique de gestion des bourses (calendrier, notes de services…)
Vous disposez des compétences professionnelles suivantes :
- capacités à encadrer une équipe, à déléguer, à encadrer
- sens du service public
- rigueur, méthode, sens de l'organisation
- fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais et des procédures
- capacité à partager l’information et à rendre compte
- capacité à s’investir lors de périodes plus intenses avec pics d'activités
Vos qualités
Vos principaux savoirs êtres :
- autonomie, sens des initiatives
- capacité à travailler en équipe
- maîtrise de soi, réactivité, disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève.
Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.
Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.
Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : ce.dsden25@ac-besancon.fr
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En tant queresponsable du service interdépartemental de gestion des bourses des collèges et lycées, publics et privés des 4 départements vous bénéficiez :
D’un accompagnement et d’une offre de formations
Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
Du forfait mobilités durables
D’une participation à votre mutuelle
D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage
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Responsable sectorielle / sectoriel